Accueil SANTE Les différentes bienfaits du miel

Les différentes bienfaits du miel

359

Le miel est très riche en différentes substances bénéfiques pour la santé et peut même vous aider à perdre du poids. Pendant des siècles, iI a été utilisé pour traiter les blessures, les maladies pulmonaires, gynécologiques, dermatologiques et cardiaques.

Selon certaines statistiques, environ 1/3 des médicaments contiennent du miel, du venin d’abeille ou de la cire d’abeille. Il est vrai qu’une goutte de miel contient 70 substances importantes pour le corps humain, comme les glucides – du glucose et du fructose, qui, contrairement au sucre ordinaire, sont facilement digérés, mais aussi des substances qui contribuent au développement des muscles et à la préservation de leur force.

Pour perdre du poids

Le miel est très utile pour perdre du poids car iI contient des enzymes qui stimulent le métabolisme et le processus de digestion. Les protéines présentes dans le miel prennent part à la formation des hormones. Les matières minérales régulent le système nerveux et la production de sang. Une consommation régulière de miel renforce le système immunitaire du corps.

Pour protéger les yeux

Le miel peut protéger vos yeux contre les rougeurs, la fatigue et les radiations des ordinateurs. Pour cela, enduisez le bout de vos doigts de miel et frottez la zone rouge pendant 5 à 6 minutes. Répétez ces gestes deux fois par semaine.

VOIR PLUS:  Un thé japonais miraculeux quotidiennement pour brûler les graisses 4x plus vite et faire monter en flèche l'énergie

Pour confectionner des masques

Dans l’Antiquité, le miel était utilisé pour préserver la beauté et la fraîcheur de la peau du visage. Aujourd’hui encore, les masques au miel sont très populaires.

Pour les peaux grasses et normales. Mélangez une cuillère à café de miel et un jaune d’œuf, puis appliquez cette préparation sur votre visage. Laissez reposer 20 minutes.

Pour les peaux sèches. Mélangez 25 g de miel et le jus d’un demi-citron. Appliquez sur votre visage et laissez reposer 20 minutes.

Pour traiter l’acné

Dr Sarah Maddox, de l’Université d’Oklahoma, explique que les nutriments présents dans le miel peuvent traiter de nombreuses inflammations de la peau notamment l’acné. Le processus est le suivant : quand vous avez une inflammation de la peau, les bactéries apparaissent et le miel peut stopper la formation de ces micro-organismes, grâce à l’acide folique qu’il contient, lequel contribue à la production d’anticorps.

Santé+