Accueil Santé Jusqu’à 70% des personnes seront infectées de Virus Corona

Jusqu’à 70% des personnes seront infectées de Virus Corona

109

Depuis l’apparition du virus Coruna en décembre sur un marché de Wuhan, en Chine, les cas de contamination par Covid-19 sont devenus de plus en plus inquiétants. Alors que l’épidémie de virus Corona a atteint un sommet en Chine, elle se propage toujours dans le monde entier. Le bilan actuel des morts est de plus de 2 800 pollutions et près de cinquante morts internationales. De nombreux pays craignent une éventuelle épidémie et les déclarations d’un universitaire de Harvard ne sont pas très rassurantes. Mark Lipsic, transporté par l’océan Atlantique, estime que « 40 à 70% de la population mondiale sera infectée » par Covid-19 d’ici un an. Relayé par The Atlantic, Marc Lipsitch estime que « 40 à 70% de la population mondiale va être infectée » par le Covid-19 d’ici un an.

Les scientifiques s’attendent à une expansion majeure de Covid-19

À l’heure actuelle, l’Organisation mondiale de la santé refuse d’utiliser le terme «épidémie», considérant que la situation est encore précoce. Le virus Corona s’est déjà propagé à près de quarante pays à travers le monde, le bilan officiel des décès atteignant plus de 81 000 infections et 2 761 décès. Dans une tentative de prédiction, Mark Lepicic a estimé que d’ici un an, « entre 40% et 70% de la population mondiale sera infectée. Pour un épidémiologiste spécialisé dans la modélisation des maladies infectieuses, il explique que » le coronavirus ne peut pas être contrôlé « . En conséquence, De nombreuses personnes dans le monde peuvent être infectées, mais «cela ne signifie pas que tout le monde sera gravement malade».

VOIR PLUS:  Découvrez 5 recettes de légumes secs qui vous aideront à perdre du poids

Le professeur explique qu’une personne infectée par le virus peut ne pas présenter de symptômes spécifiques et sembler en bonne santé. Ces commentaires concordent avec ce que les chercheurs de l’Inserm ont découvert et ils estiment que « six cas sur dix importés en moyenne n’ont peut-être pas été détectés ». En fait, de nombreuses personnes infectées par le virus n’ont montré aucun signe alarmant. Cependant, l’épidémiologiste note que « comme pour cette maladie qui menace la vie des personnes atteintes de maladies chroniques et des personnes âgées, la plupart des cas passent sans soins médicaux ». Selon lui, si le risque du virus est incontrôlable, c’est principalement parce que les cas infectés ne sont pas toujours détectés. « Les personnes infectées peuvent continuer leurs activités normales tout en étant porteuses du virus », a-t-il déclaré.

Virus Corona: la peur d’une épidémie approche

Tidros Adhanom, Directeur général de l’OMS, a parlé lors d’une conférence de presse à Genève d’une « épidémie potentielle ». En Europe, le virus Corona a déjà infecté de nombreux pays dont l’Espagne, le Danemark, la France, l’Italie, la Belgique, la Suisse, la Grèce, l’Autriche et même la Croatie. Il y a 1 595 cas de pollution et 13 décès à Corée du Sud. En Italie, 374 personnes ont 12 morts. En France, après la mort d’un touriste chinois de 80 ans à Paris, un deuxième décès a été enregistré dans la région de l’Oise, a fait savoir Le Monde. Il était un enseignant de 60 ans qui a été admis d’urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Mais selon Arnaud Fontanet, l’épidémiologiste, « la France est bien préparée et a eu de la chance jusqu’à présent ». Des mots qui rassurent l’esprit qui pèse actuellement en France.

VOIR PLUS:  Préparer un Cocktail à base d’Aloe vera pour pouvoir perdre près de 6 kg en 7 jours

 

Santé+