Les fruits et légumes sont riches en phytonutriments qui ont des effets positifs dans le processus de guérison du cancer. Ici vous pouvez vous renseigner sur les fruits et légumes qui sont abondants en:

Flavonoïdes

Les flavonoïdes sont un groupe de composés présents dans les fruits qui ont la capacité de prévenir le développement du cancer de la prostate. Ils comprennent: raisins noirs, baies de l’églantier, framboises, myrtilles, mûres et toutes les baies.

Lycopène

Il diminue le risque de cancer de la prostate. Les tomates et tous les produits à base de tomates sont riches en lycopène.

Lignanes

Les lignanes sont très efficaces dans le traitement du cancer du sein. Les graines de lin (mais pas leur huile) sont de loin la meilleure source de lignanes et il est recommandé de les consommer moulues.

Couleurs intenses

Etant très efficace dans la lutte contre le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer du foie, on peut trouver le resvératrol dans les baies, en particulier dans leur peau. Les fruits rouges sont très riches en anthocyanes et plus la baie devient rouge, plus la quantité de ce nutriment grandit. Ils sont également présents dans les fruits comme les framboises, les fraises, les canneberges, les prunes, les haricots noirs, le cassis, le chou rouge et ainsi de suite.

VOIR PLUS:  Croyez-le ou non, utilisez des citrons congelés et dites au revoir au diabète, aux tumeurs, à l’obésité

Légumes verts

Les légumes verts de la famille des choux comme le brocoli, le chou vert, le kale, les choux de Bruxelles et le chou-fleur sont les plus bénéfiques. Ils protègent l’organisme contre les différents types de cancer tels que le cancer du côlon, le cancer du col de l’utérus, le cancer de la gorge et le cancer du poumon.

Agrumes

Les agrumes préviennent le cancer de la bouche, du larynx et de l’oesophage. Ils sont abondants en caroténoïdes que l’on retrouve aussi dans la mangue, la pastèque, l’ananas, les pêches, la citrouille et les carottes.

Source: sante-nutrition