Accueil SANTE Exercice simple et efficace pour arrêter les maux de dos

Exercice simple et efficace pour arrêter les maux de dos

148

Si vous avez souvent mal au dos ou dans d’autres muscles et articulations, pratiquez cette technique deux fois par jour. Basé sur la respiration, il s’agit d’un remède naturel simple, efficace et économique de la médecine traditionnelle chinoise.

Travaillez votre respiration pour soulager votre dos

Avant de prendre un médicament analgésique ou anti-inflammatoire automatiquement, qui peut avoir de nombreux effets secondaires, demandez-vous si vous préférez ne pas donner la première chance à un remède très naturel!

Sachez que la plupart des orthopédistes peuvent vous apprendre à bien respirer. Cependant, cette méthode de respiration est directement inspirée du yoga, qui fait à l’origine référence à la discipline spirituelle indienne.

Aujourd’hui, de nombreux experts en matière de santé affirment que le yoga est un excellent remède naturel pour guérir et éventuellement éliminer les maux de dos. Cette discipline consiste à effectuer un certain étirement avec une respiration coordonnée, afin de trouver un meilleur mouvement.

Comment la respiration affecte-t-elle les maux de dos?

Vous devez d’abord savoir que le corps humain possède un muscle appelé abdomen transversal.
Son rôle est d’assurer une certaine stabilité dans la zone située entre le dos, l’abdomen et le pelvis, qui nous entoure du nombril à la colonne vertébrale. Grâce à cela, notre situation peut rester stable, tout en protégeant notre dos.

VOIR PLUS:  Vous voulez perdre du poids ? N’oubliez pas de dîner

Lorsque l’air est expulsé de votre corps, ces muscles transversaux doivent se déplacer vers l’abdomen.
Après cela, il est important d’expulser le plus d’air possible de vos poumons jusqu’à ce que vous ressentiez un léger sentiment de répression. Lorsque ces muscles se contractent, ils sont très efficaces pour protéger la région du bas du dos. C’est pourquoi il est utile d’éviter l’exposition à la douleur au dos, mais aussi d’apprendre à respirer.

Technique 4-7-8: Respiration et soulagement

  • Asseyez-vous dans des vêtements et dans un endroit confortable où vous pourrez vous reposer le dos.
  • Fermez la bouche pour inhaler profondément le nez pendant 4 secondes.
  • Retenez votre souffle pendant 7 secondes.
  • Puis expirez de l’air de vos poumons pendant 8 secondes: c’est là que la croix abdominale travaillera pour développer les muscles et vous aider à soulager les maux de dos.
  • Répétez cet exercice 4 fois de suite et faites deux séances par jour.
  • Cela ne prendra pas plus de 5 minutes, mais cet exercice ne devrait pas être fait plus de deux fois par jour. Après 3 jours, vous devriez déjà vous sentir plus à l’aise et plus facile à dormir.

docteur tamalou