Évitez ces 3 maladies juste en buvant de l’eau

Évitez ces 3 maladies juste en buvant de l’eau

PARTAGER

L’eau potable est incroyablement bonne pour la santé. Ce qui est logique puisque le corps humain est principalement constitué d’eau. Se priver de quantités suffisantes d’eau peut être incroyablement préjudiciable à la santé, et causer des maladies graves et douloureuses. Il existe trois maladies qui peuvent être facilement évitées avec une consommation suffisante d’eau (7 verres par jour !).

Les calculs rénaux


Les calculs rénaux, appelés aussi pierres aux reins ou lithiase urinaire, sont des cristaux durs qui se forment dans les reins et entraînent des douleurs très vives.

Dans la majorité des cas, les calculs rénaux se forment à l’intérieur d’un rein. Ils sont de taille variable. Souvent, ils sont évacués lors de la miction. Mais la petite taille des uretères, conduits par lesquels ils passent des reins vers la vessie, rend leur évacuation pénible. Des fois, les calculs peuvent même obstruer un uretère et causer ainsi la colique néphrétique.

Avoir des calculs rénaux et essayer de les évacuer est tellement douloureux que selon les femmes, cette douleur est semblable à celle de l’accouchement. Messieurs, imaginez la douleur de l’accouchement d’un enfant à travers un pénis. Vous saisirez vite un verre d’eau pour le boire. Deux litres d’eau par jour sont suffisants pour réduire le risque des calculs rénaux de 50%.

VOIR PLUS:  19 utilisations de la vaseline que vous ignorez

Les infections urinaires


Les infections urinaires sont des infections qui peuvent toucher une ou plusieurs parties du système urinaire : les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. Elles se manifestent le plus souvent par des douleurs ou une sensation de brûlure lors de la miction.

Les infections urinaires sont aussi douloureuses que les calculs rénaux.  Si vous consommez une quantité suffisante d’eau et si vous vous assurez d’uriner à chaque fois qu’il le faut, sans jamais vous retenir, la concentration des bactéries dans l’urine sera radicalement réduite. L’eau que vous buvez nettoie efficacement la vessie. Ne vous en privez pas.

Cancer du rein et de la vessie


Les maladies les plus dangereuses causées par le manque d’eau sont le cancer des reins et de la vessie. Le cancer de la vessie fait partie des cinq cancers les plus répandus. C’est une tumeur maligne qui prend naissance dans les cellules de la vessie. Le cancer de la vessie est principalement causé par le tabagisme et l’exposition à divers produits chimiques, mais en buvant des quantités d’eau suffisantes, vous réduisez le risque de ce cancer. En buvant beaucoup d’eau, non seulement vous lavez la vessie des bactéries, mais vous évacuez également les cancérigènes.

VOIR PLUS:  Attention ! Ne réchauffez jamais ces 5 aliments

Santé+