Des remèdes naturels pour combattre l’arthrose

Des remèdes naturels pour combattre l’arthrose

PARTAGER

L’arthrose ou l’arthrite est un problème très sérieux qui touche des millions de personnes dans le monde entier. Cette maladie rhumatismale est responsable de fortes douleurs au niveau des chevilles, des genoux, des poignets, des hanches et autres articulations, particulièrement là où deux ou plusieurs os se rencontrent.

L’arthrose est une inflammation qui touche les articulations. Cette maladie résulte d’une dégradation du cartilage qui recouvre les extrémités des os au niveau des articulations. Les os deviennent exposés et à chaque mouvement de l’articulation, ils se frottent et génèrent inconfort et douleur.

Cette maladie est très fréquente chez les personnes âgées. Il existe plusieurs façons de guérir naturellement l’arthrose avec peu ou pas d’effets secondaires. En effet, un mode de vie sain, des produits alimentaires naturels, du sport, sont les meilleurs moyens de réduire le risque de contracter cette maladie. L’acupuncture et des sources de chaleur humide sont aussi efficaces pour traiter la polyarthrite chronique.

Toutes ces méthodes sont efficaces, pour lutter contre l’arthrite. Voici quelques remèdes qui vous aideront à soulager l’arthrite naturellement.

Alternez des compresses chaudes et des compresses froides.
L’application d’un sachet de glace ou une compresse froide sur l’articulation douloureuse aide à calmer la douleur de l’inflammation. Laisser agir la compresse pendant 15 minutes, une fois par jour, permet de réduire les douleurs durant toute la journée. De même, l’utilisation des compresses chaudes stimule le flux sanguin et détend les muscles douloureux.

VOIR PLUS:  3 Remèdes pour empêcher vos ongles de se dédoubler

L’huile de poisson


C’est probablement la meilleure source alimentaire en huile naturelle saine qui peut aider à réduire les effets de l’inflammation dans le corps et plus précisément au niveau des articulations des os.

Les acides gras omégas 3 sont efficaces pour les personnes souffrant d’arthrite. On peut les trouver dans tous les poissons, mais le saumon reste le meilleur choix si on considère son potentiel culinaire. L’huile d’olive est aussi bénéfique pour lutter contre l’arthrose.

Les légumes crucifères


Les légumes comme le brocoli et le chou-fleur peuvent aider à lutter contre l’arthrose. La combinaison du chou frais, des carottes et des épinards fournit les substances nutritives nécessaires pour aider à gérer et à lutter contre cette maladie.

Les vitamines C et D


Consommer la vitamine D contenue dans le poisson, la vitamine C contenue dans les agrumes, du pain et des produits laitiers, rester exposé à la lumière du soleil surtout le matin, pour la stimulation de la vitamine D, aide à réduire l’inflammation des articulations.

Consommer la vitamine D contenue dans le poisson, la vitamine C contenue dans les agrumes, du pain et des produits laitiers, rester exposé à la lumière du soleil surtout le matin, pour la stimulation de la vitamine D, aide à réduire l’inflammation des articulations.

VOIR PLUS:  6 Astuces naturelles qui permettront d'accélérer votre processus de perte de poids

En fait c’est la nature du régime alimentaire et du style de vie qui déterminent à quelle vitesse les douleurs seront soulagées.

Un régime alimentaire sain et naturel, du sport peuvent aider lutter contre l’arthrose.

Santé+