Des exercices très simples pour soulager votre douleur sciatique

Des exercices très simples pour soulager votre douleur sciatique

PARTAGER

Vous ressentez une douleur sciatique et vous ne savez pas quoi faire? Cet article est pour vous! En fait, ces douleurs peuvent littéralement nous fournir le sommeil et devenir intolérables au quotidien. Pour soulager votre douleur, nous proposons des exercices simples à faire à la maison.

Imaginez avoir à faire vos tâches quotidiennes avec le bas du dos et la jambe handicapée par la douleur! En fait, la sciatique peut constituer un réel obstacle dans la vie quotidienne, en particulier au travail ou lors des efforts physiques.

Névralgie sciatique

Il ne faut pas confondre cette douleur avec la douleur au bas du dos, généralement appelée enveloppe du rein, et la douleur sciatique est spécifique aux nerfs du même nom. Leur intensité et leur mobilité quand ils sont si intenses tiennent au fait que ces nerfs sciatiques proviennent du bas du dos, mais s’étendent également à l’arrière du corps en touchant les cuisses, les jambes et les pieds. C’est pourquoi en cas de sciatique, la douleur est ressentie à plusieurs niveaux.

  • Âge (45 à 64 ans)
  • Taille de la personne
  • Le tabagisme
  • Le stress
  • Activité physique
  • Conduite

Un mode de vie sain est nécessaire pour prévenir la douleur sciatique. En fait, il est important de conserver des habitudes saines et de préférer les situations dans lesquelles la colonne vertébrale reste en position verticale afin de réduire le risque d’inflammation dû aux mouvements erratiques et aux mauvaises postures pouvant être adoptées quotidiennement.

VOIR PLUS:  Une mère de famille a vaincu le cancer avec les JUS après qu’on lui ai dit qu’elle avait seulement deux semaines à vivre

Dans les cas où la douleur se produit réellement, des exercices simples et des étirements peuvent aider à soulager la douleur. Voici certaines choses que vous pouvez faire à la maison et qui ne prendront que quelques minutes!

Exercices pour soulages vos douleurs sciatiques 

Étirement du dos

Pour cet exercice, couchez-vous sur le sol. Pliez votre genou droit tout en gardant votre pied à plat. Soulevez légèrement la boîte et maintenez cette position pendant quelques secondes. Répétez ces mouvements avec la jambe gauche.

Étirer le genou dans la poitrine

Toujours en position couchée, pliez les genoux à 90 degrés. Placez vos mains autour de vos cuisses et rapprochez vos genoux de votre poitrine. Inspirez en maintenant la position. Expirez en plaçant vos genoux sur le sol.

Pratiquer la rotation de la colonne vertébrale

Pour ce troisième tronçon, maintenez le dos directement sur le sol. Soulevez votre jambe droite et assurez-vous qu’elle ne se plie pas. Faites maintenant une rotation de 90 degrés vers la gauche tout en maintenant votre jambe étendue jusqu’à ce que vos orteils touchent le sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez à la première position avant de reposer votre jambe. Répétez le même mouvement avec la jambe gauche (rotation vers la droite).

VOIR PLUS:  Buvez ce jus pour perdre du poids, réguler votre thyroïde et combattre l’inflammation

Étirement du chat

Comme son nom l’indique, cet exercice s’apparente à l’étirement du chat et consiste à arrondir et à creuser le dos. Pour le faire, placez-vous sur le sol, les mains et les genoux dans l’axe des épaules et des hanches. Une fois adopté, inspirez lentement en creusant le dos et en regardant droit devant vous. Maintenant, expirez en cambrant votre dos et en baissant les yeux.

Stretch ischio-jambiers

Pour ce dernier exercice, tenez-vous droit devant la chaise. Placez vos mains autour de vos hanches et soulevez votre jambe droite en la plaçant sur la chaise devant vous. Gardez le dos droit et réduisez légèrement le buste pour étirer les muscles. Répétez avec la jambe gauche.

Santé+