Accueil SANTE Découvrez la meilleure boisson d’hiver contre toutes les maladies

Découvrez la meilleure boisson d’hiver contre toutes les maladies

90

Si vous souhaitez donner à votre corps un coup de pouce et le purifier tôt le matin, rien de mieux qu’une boisson de désintoxication qui renforcera votre corps et fournira une protection efficace contre les maladies hivernales, telles que le rhume. En plus de purifier le foie et le sang, il facilite la digestion. Les ingrédients qui le composent ne sont que du gingembre, du curcuma et du citron.

Cette boisson ou cette infusion préparée avec du thé peut fortement stimuler le système immunitaire, car il contient des antioxydants. Il aide également à traiter les rhumes, les allergies saisonnières, la toux, les maux de gorge et le syndrome du côlon irritable.

Bienfaits du gingembre, du curcuma et du citron

Le gingembre

Le gingembre contient des ingrédients actifs utiles pour la santé. Ainsi, il est riche en antioxydants tels que le ginkol, qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, protégeant ainsi les cellules du corps contre certains cancers et éventuellement la maladie d’Alzheimer. Aussi:

  • Le gingembre a la capacité de prévenir et de réduire les nausées et les vomissements.
  • Il aide à stimuler la digestion et à réduire les troubles digestifs.
  • Il contient des ingrédients capables de réduire les infections.
  • Il est bénéfique contre le diabète et réduira les taux de glucose sanguin pendant le jeûne et favorisera une bonne résistance à l’insuline.
  • Il renforce le système immunitaire et permet au corps de se protéger contre les maladies hivernales telles que le rhume. Sa capacité antibactérienne aide à lutter contre les maladies respiratoires.
VOIR PLUS:  La solution parfaite qui réduira considérablement la graisse du ventre

Curcuma

Le curcuma possède des propriétés antioxydantes, notamment la curcumine, qui joue un rôle clé dans la prévention et le traitement du cancer, en empêchant la croissance des cellules cancéreuses et en fabriquant des enzymes qui combattent les cellules malades. En outre, il possède un pouvoir antiviral idéal pour traiter les maladies hivernales telles que le rhume et la grippe.

Le curcuma est également utilisé pour traiter les douleurs arthritiques, les maladies cardiovasculaires et la prévention du diabète.

Citron

En raison de sa teneur élevée en vitamine C et en antioxydants, tels que les flavonoïdes, le citron s’est révélé efficace pour prévenir le rhume, la grippe et les maux de gorge.

Thé au gingembre, curcuma et citron

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de racine de curcuma fraîche ou de cuillère à café de poudre de curcuma, biologique
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre frais ou de poudre de gingembre biologique
  • Jus de demi citron bio
  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 tasse d’eau minérale

La préparation

  1. Mettez le curcuma, le gingembre et l’eau dans une casserole à feu moyen et laissez mijoter 5 à 10 minutes, sans les faire bouillir.
  2. Filtrer le liquide et verser dans un bécher.
  3. Une fois que les boissons sont tièdes, ajoutez du jus de citron et du miel. Mélangez la boisson avant de manger.
VOIR PLUS:  Comment éviter les problèmes avec les acariens de poussière

Les avertissements

  • Le gingembre est déconseillé aux personnes atteintes de maladies du sang et aux femmes faibles comme aux femmes enceintes.
  • Le curcuma n’est pas recommandé en cas de maladie de la vésicule biliaire, de médicaments anticoagulants ou de chirurgie, car cette épice dilue le sang.
  • Le citron n’est pas recommandé en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac et en cas de troubles rénaux et biliaires.

Santé+