Les 5 raisons principales pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le...

Les 5 raisons principales pour lesquelles vous vous sentez ballonné tout le temps …

271
PARTAGER

Il arrive très souvent qu’après avoir pris le repas, on ressente une certaine gêne au niveau du ventre. Inconfortables et embarrassants, le ballonnement du ventre, ou le ventre gonflé, fait partie des troubles digestifs fréquents et sans gravité qu’il faut tout de même rétablir. Voici comment …

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent de ballonnements du ventre. Tout porte à croire que les ballonnements sont provoqués par la consommation de certains types d’aliments. Ce qui n’est totalement faux, cependant, ils peuvent survenir grâce à de nombreux autres facteurs.

Que sait-on sur les ballonnements de ventre ?

Les ballonnements de ventre peuvent arriver à toute personne, peu importe l’âge. Cependant, ils surviennent plus chez les femmes que les hommes. Les ballonnements du ventre sont des troubles digestifs au même titre que les nausées et les brulures d’estomac.

Les ballonnements sont une sensation  de ventre gonflé, qui survient suite à l’accumulation de gaz dans l’intestin grêle. Ce gaz provient en partie de la fermentation des aliments que nous consommons. Mais il peut aussi provenir de l’air que nous avalons en mangeant.

Les ballonnements peuvent parfois être très gênants et embarrassants. Le gaz qui s’accumule dans l’intestin peut s’évacuer involontairement, provoquant ainsi les rots et les flatulences. Dans certains cas, les ballonnements  peuvent s’accompagner de douleurs intestinales, de spasmes et de torsions.

Voici les cinq (5) principales causes des ballonnements de ventre :

1. La prolifération intestinale des levures :

Les ballonnements du  ventre peuvent être causés par la prolifération intestinale des levures,  qui en fait une conséquence de l’utilisation des antibiotiques à long terme. Les antibiotiques modifient la flore digestive, et permettent à la levure de prendre le relais. Les levures fermentent les aliments, et provoquent les ballonnements.

2. Les intolérances alimentaires

L’intolérance alimentaire est une réaction retardée à un aliment, différente des allergies. Elle est à l’origine de stress immunitaire qui irrite le tractus intestinal provoquant les ballonnements du ventre.

3. Mauvaises combinaisons alimentaires

Vous l’ignoriez peut-être, mais certains aliments ne doivent pas être consommés en même temps, sous peine de provoquer des ballonnements. Lorsque les aliments sont mal combinés, cela ralentit le processus digestif, et peut entraîner des ballonnements et des indigestions.

4. Heures irrégulières des repas

Passer des heures sans manger pour ensuite consommer une grande quantité d’aliments, influence la digestion et le métabolisme. Ce qui peut également avoir pour conséquence les ballonnements du ventre.

5. la carence en enzymes digestives

Les enzymes digestives sont produites par le pancréas pour favoriser la dégradation des aliments dans des formes qui peuvent être absorbées par votre corps. Dans certains cas, le corps ne peut pas produire suffisamment d’enzymes digestives, entraînant des ballonnements, des douleurs, une indigestion et des selles irrégulières.

Astuces Naturelles