Accueil Beauté L’huile de souchet pour ralentir la repousse des poils

L’huile de souchet pour ralentir la repousse des poils

L'huile de souchet pour ralentir la repousse des poils

Pour espacer les séances d’épilation, cette huile pourrait s’avérer être une incroyable alliée anti-repousse. Découvrez-la sans plus tarder !

L’huile de souchet : une huile réputée pour son pouvoir anti-repousse

Issue d’une pression à froid des tubercules de la plante, l’huile de souchet agit positivement sur l’élasticité de la peau et la maintient hydrater. Sa teneur en vitamine E (anti-oxydante) est un atout pour ralentir l’apparition des signes du vieillissement cutané. Elle est également réputée pour son pouvoir anti-repousse.

Le plus ? Étant donné qu’elle est totalement naturelle, elle peut être appliquée sur toutes les zones du corps. Comment l’appliquer ? En effectuant de légers massages sur les zones qui en ont besoin. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’en appliquer après une épilation des poils à la racine, autrement dit : à la cire ou à la pince à épiler. Après une épilation à la crème dépilatoire ou au rasoir, cette technique ne sera pas efficace. Après plusieurs semaines d’utilisation (entre 8 et 12), les poils seront normalement plus fins, et leur temps de repousse aura considérablement réduit. Et bien sûr, on n’oublie pas de conserver cette huile dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière !

Où l’acheter ? Principalement en parapharmacie (l’huile de souchet vierge et bio est à privilégier).

Quitter la version mobile