Accueil Beauté Tout sur l’huile de son de riz pour la beauté et la...

Tout sur l’huile de son de riz pour la beauté et la santé

Tout sur l'huile de son de riz pour la beauté et la santé

L’huile de son de riz est une huile riche en antioxydants, elle offre des vertus anti-âge très appréciées par les peaux matures afin de lutter contre les signes du temps notamment autour des yeux.

Grâce à tous ces composés actifs en plus des acides gras, l’huile végétale de Son de riz est un incroyable soin de peau et de cheveux. Elle stimule régulièrement le renouvellement des cellules et maintient pendant longtemps la qualité de la peau.

Anti-oxydant, anti-âge : L’huile végétale de Son de Riz est une parfaite anti-âge. Elle contient de l’acide férulique, de la vitamine E et du gamma-oryzanol, trois puissants antioxydants ultra-puissants spécifiques au Son de Riz. Sans oublier l’ubiquinone, plus communément nommée coenzyme Q10, qui possède également un puissant effet anti-oxydant. Le tout limite le stress oxydatif naturel qui entraîne un vieillissement cutané.

Astringent : L’huile de Son de Riz posséderait le pouvoir de resserrer les tissus. Son effet liftant est utile en cas de vergetures, poches cutanées disgracieuses, cicatrices, etc…

Hypocholestérolémiant : L’huile végétale de Son de Riz est assez remarquable lorsqu’on s’intéresse à ses effets sur la cholestérolémie. De nombreuses études prouvent que le gamma-oryzanol et l’acide lipoïque qu’elle contient sont capables d’abaisser le taux de cholestérol dans le sang, réduisant ainsi le risque de maladie coronarienne. De plus, l’activité antioxydante de l’huile végétale de Son de Riz agit à titre préventif sur l’apparition des stries lipidiques (plaques d’athéromes), en limitant l’oxydation du LDL-cholestérol.

Contrôle de la glycémie : L’acide lipoïque (un polyphénol) et le gamma-oryzanol (un stérol) aideraient à réguler la glycémie.

Rééquilibrant hormonal : Des études avancent l’intérêt du gamma-oryzanol en cas de ménopause, il semblerait équilibrer les troubles perçus lors de cette période. Ce stérol est retrouvé dans l’huile végétale de Son de Riz.