Accueil Beauté Le vernis semi-permanent, ça vous tente ?

Le vernis semi-permanent, ça vous tente ?

Ultra-pratique, le vernis semi-permanent nous promet des ongles impeccables et brillants, pour longtemps. En institut ou à la maison, laissez-vous tenter ! Les réponses à vos questions, c’est par ici.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Ils sont multiples. Imaginez-vous avec des ongles superbement laqués et brillants, que vous n’aurez pas à retoucher pendant 2 semaines : le rêve ! Bain, vaisselle, ménage, que sais-je bricolage, vous pourrez tout faire sans avoir à vous préoccuper de vos ongles.
On n’abuse néanmoins pas de cette technique : n’enchaînez pas plus de 3 séances de manucure semi-permanente, et laissez ensuite vos ongles respirer pendant un mois.

 Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

En institut, le vernis semi-permanent est un gel acrylique combiné à du vernis, posé sur l’ongle naturel et durci par des UV. Il a la même texture qu’un vernis classique, il est aussi liquide et a la même brillance. On peut choisir un vernis semi-permanent coloré ou nude, et on peut même demander une French manucure ou un nail art si le cœur nous en dit.

Comment se déroule la pose ?

 Comme pour une manucure normale, on polit d’abord les ongles pour que le gel adhère mieux, puis on applique une base transparente que l’on fait catalyser sous les UV pendant 1 minute. Suivent deux couches de gel de couleur (à choisir entre une dizaine de teintes) que l’on fait à chaque fois catalyser pendant 1 minute.
On finit par une couche de top coat, elle aussi catalysée, et voilà ! 20 minutes ont passé et vos ongles sont brillants et ultra-secs. La preuve : l’esthéticienne finit par un dégraissage à l’huile et votre manucure reste intacte.

Comment l’enlève-t-on ?

En cas de pose en institut, on fait confiance aux pros et on y retourne. L’esthéticienne protège d’abord le pourtour de l’ongle avec de l’huile avant de polir toute la surface. Elle dépose ensuite un coton imbibé d’acétone sur chacun de vos ongles et emballe vos doigts d’aluminium.
Il n’en faut pas plus pour que le vernis semi-permanent se détache facilement, quinze minutes après.

Le vernis semi-permanent à la maison, c’est possible ?

Bonne nouvelle, le vernis semi-permanent débarque chez nous !

Avec le kit Sensationail, on réalise notre manucure semi-permanente à la maison, grâce à un vernis gel (non pas acrylique comme en institut) qui durcit sous une lampe LED. Le principe de pose et de dépose est presque identique, même plus rapide, ultra-simple à réaliser soi-même.

On nous promet :
– Une application top chrono uniforme
– Des ongles secs tout de suite après l’application
– Une brillance ultra glossy
– Une tenue jusqu’à 2 semaines
– Un retrait facile et sans risque.

Une solution rapide, facile et économique ! Découvrez l’avis des testeuses du Club des Expertes aufeminin.

starter-kit-sensationail-10-poses-69-90-723790_w650

Source: aufeminin

 

Quitter la version mobile