Accueil Beauté L’astuce beauté pour booster la pousse des cheveux avec l’huile essentielle de...

L’astuce beauté pour booster la pousse des cheveux avec l’huile essentielle de romarin

L’astuce beauté pour booster la pousse des cheveux avec l'huile essentielle de romarin

Huile de noix de coco, eau de riz, café, menthe poivrée, huile de ricin… Tous les moyens sont bons pour booster la croissance de nos cheveux abîmés par l’été. Mais une astuce naturelle sort du lot : l’huile essentielle de romarin. Cette plante originaire du bassin méditerranéen séduit pour ses nombreuses propriétés capillaires.

Elle fait des émules parmi les beautystas. L’huile essentielle de romarin est particulièrement appréciée pour relancer la croissance de notre chevelure. Elle permet aussi de réduire la chute de cheveux due aux changements de saisons, aux fluctuations hormonales, au stress… En effet, l’huile est capable de laisser un cuir chevelu propre, équilibré et stimulé.

Une herbe aromatique assainissante

L’huile essentielle de romarin est une pépite pour les cheveux ternes et en berne. Elle contient des propriétés anti-inflammatoires et améliore la circulation du cuir chevelu. En plus de stimuler et fortifier la fibre capillaire, elle prévient des pellicules et apaise les cuirs chevelus secs, irrités, sensibles et sujets aux allergies. Son application régulière ou en cure rend la chevelure brillante et douce. Si vous voulez vous débarrasser de quelques cheveux blancs sans passer par la case coloration, l’huile essentielle de romarin permet de foncer la couleur de vos cheveux.

Pour l’ajouter à votre routine cheveux, rien de plus simple. Ajoutez environ 10 gouttes d’huile essentielle de romarin dans le flacon de votre shampoing habituel puis secouez-le bien avant utilisation. Comme pour toutes les huiles essentielles, le romarin doit être dilué dans une huile neutre comme la noix de coco, l’argan, l’avocat ou l’olive pour être utilisé en toute sécurité. Ajoutez quelques gouttes dans une huile puis appliquez sur le cuir chevelu en massant pour stimuler la circulation. Laissez agir toute la nuit puis faites un shampoing.

Enfin, si vous avez fait pousser vos propres herbes aromatiques, n’hésitez pas à couper quelques tiges de romarin et à les ajouter dans une tasse d’eau bouillie. Laissez infuser 6 heures puis versez l’ensemble dans un spray. Vous pourrez ainsi vaporiser votre lotion maison chaque jour sur vos cheveux pour booster leur croissance.

Quitter la version mobile