Accueil Santé Découvrez cette recette qui soigne de nombreuses maladies

Découvrez cette recette qui soigne de nombreuses maladies

L’ail, le miel et le vinaigre sont d’excellents aliments que nous pouvons manger. Grâce aux composés qu’ils contiennent, ils peuvent avoir de nombreux avantages pour notre santé. Par ailleurs, une fois combinés, ils peuvent constituer un puissant remède à de nombreux problèmes de santé!

Mélanger l’ail, le miel et le vinaigre avec du vinaigre de cidre est un remède maison et un excellent moyen de prévenir et de maintenir une bonne santé. Chacun de ces trois composants présente des avantages individuels et, dans ce mélange, leur effet synergique améliore leurs propriétés.

Traitement à base d’ail, de miel et de vinaigre

Ce traitement est immunosuppresseur, il abaisse la pression artérielle et le cholestérol et provoque des rhumes et moins d’infections. C’est également un bon tonique pour le système digestif, bénéfique pour la peau et utile pour perdre du poids. Il est bénéfique pour un large éventail de problèmes de santé car il stimule le système immunitaire.

Ingrédients:

  • 8 gousses d’ail frais
  • 1 tasse (200 ml) de vinaigre de cidre de pomme non raffiné et non pasteurisé
  • 1 tasse (200 ml) de miel brut non pasteurisé

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger à grande vitesse pendant 45 à 60 secondes. Sinon, vous pouvez commencer par mélanger l’ail afin qu’il soit coupé en petits morceaux, puis ajouter le vinaigre de cidre de pomme et le miel et mélanger à nouveau pendant 10 à 15 secondes.

Versez le mélange dans un bocal en verre ou un récipient hermétique et laissez-le au réfrigérateur pendant cinq jours, en remuant de temps en temps. Après cinq jours, le mélange est prêt. Pour utiliser ce remède, diluez deux cuillerées à thé du mélange dans un verre d’eau tiède chaque matin sur un estomac vide.

Bienfaits des ingrédients

Ail

L’ail soulage le rhume et la grippe et renforce l’immunité. Dans une étude britannique, les participants ont pris soit des suppléments d’ail ou un placebo pendant 12 semaines pendant la saison froide, entre novembre et février. Ceux qui prenaient des suppléments à l’ail risquaient moins d’attraper un rhume et, s’ils le faisaient, ils récupéreraient plus rapidement que le groupe placebo. Les participants qui ne prenaient pas d’ail étaient plus susceptibles de développer plus d’un rhume au cours de la période de traitement de 12 semaines. Les chercheurs ont attribué à l’ail la capacité de prévenir le virus du rhume de ses composants biologiquement actifs, l’alicine.

L’ail peut également aider à contrôler l’hypertension artérielle. Selon une étude réalisée par l’Université d’Adélaïde en Australie auprès de 50 personnes souffrant d’hypertension non contrôlée, il a été découvert que la prise quotidienne de quatre capsules d’extrait d’ail (960 mg) pendant trois mois avait abaissé la pression artérielle de 10 points.

Au miel

Le miel est souvent utilisé pour traiter les plaies, la toux et les problèmes digestifs. Il s’est également révélé efficace dans le traitement de H. pylori (H. pylori) en raison de son effet antibactérien.

C’est aussi un biomatériau puissant, c’est-à-dire qu’il nourrit les bonnes bactéries qui vivent dans les intestins, qui sont vitales non seulement pour la digestion mais également pour la santé en général.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre aura la capacité d’abaisser le taux de cholestérol. Selon une étude sur des animaux japonais, le vinaigre de cidre de pomme peut réduire les taux de cholestérol et de triglycérides, qui sont parmi les facteurs de risque de maladie cardiaque, en raison de sa teneur en acide acétique. En outre, une autre étude souligne le fait que la consommation quotidienne de vinaigre peut prévenir le syndrome métabolique, c’est-à-dire les maladies associées à des troubles métaboliques, en réduisant l’obésité.

Attention:

La consommation d’ail n’est pas recommandée aux personnes ayant subi une intervention chirurgicale en raison de son effet anticoagulant. Les femmes qui allaitent devraient éviter cela pour ne pas changer le goût de leur lait. De plus, le miel est contre-indiqué chez les enfants de moins d’un an en raison d’une intoxication par le nourrisson.

Santé+

Quitter la version mobile