Accueil Nutrition 5 utilisations et astuces ingénieuses avec l’écorce de pastèque

5 utilisations et astuces ingénieuses avec l’écorce de pastèque

5-utilisations-et-astuces-ingenieuses-avec-lecorce-de-pasteque

Rafraîchissantes, juteuses et sucrées, les pastèques sont l’un des types de fruits les plus populaires en été. Cependant, la plupart des gens ne mangent que la pulpe et n’ont aucune utilité pour la peau du fruit. Presque personne ne sait qu’il est même comestible. Il existe de nombreuses façons d’utiliser la peau de pastèque.

Au-delà d’être savoureuses pour un en-cas d’été, la pastèque peut revêtir bien d’autres rôles au quotidien si vous gardez sa peau. Bien que beaucoup d’entre nous aient l’habitude de la jeter, elles peuvent avoir des usages insoupçonnés en cuisine. Vous ne les jetterez certainement plus lorsque vous les connaîtrez.

Ce que vous pouvez faire avec la peau de pastèque

Personne ne peut refuser une tranche de pastèque et ce, surtout pendant les chaudes journées d’été. Nous avons généralement tendance à jeter l’écorce de la pastèque mais elle peut être utilisée d’innombrables façons. Découvrez ce que vous pouvez faire avec celle-ci.

La confiture
La préparation des confitures peut sembler compliquée mais l’écorce de la pastèque peut vous faciliter la tache. Pour en faire une confiture, il vous faudra :

  • 1 kg d’écorces de pastèque (coupées en petits morceaux)
  • 500 g de pommes (coupées en petits morceaux)
  • 1 kg de sucre
  • Du jus de citron
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 500 ml d’eau
    Nettoyez d’abord la peau verte de l’extérieur avant de laver l’intérieur. Ensuite, coupez les fruits en dès et ajoutez-les dans une casserole, avec les autres ingrédients. Lorsque la préparation se met à bouillir, commencez à remuer et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la peau de la pastèque devienne molle . Retirez ensuite la casserole du feu, laissez refroidir un peu puis mettez la confiture dans des pots stérilisés. C’est prêt à déguster!

Peau de pastèque marinée

Passez au mixeur les écorces de pastèque afin qu’elles aient suffisamment de temps pour développer une acidité de cornichons et laissez mariner. L’écorce de pastèque marinée peut être consommée avec des morceaux de viande ou peut être ajoutée à différents types de salades.

Préparer un jus rafraîchissant

Vous avez certainement bu du jus de pastèque au moins une fois. Le jus peut également être extrait de la peau de la pastèque, car il est gorgé d’eau et de nutriments.

Un délicieux plat de légumes sautés

Nous pouvons également utiliser la peau de la pastèque dans une délicieuse poêlée de légumes. Après l’avoir coupé en petits morceaux, mélangez- la ensuite dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, du brocoli, des carottes et la garniture que vous souhaitez. Ensuite, faites sauter les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres, saupoudrez un peu de sel et de poivre sur le dessus, et vous aurez obtenu un délicieux plat de légumes sautés.

Écorce de pastèque au curry

Tout d’abord, pelez la partie verte à l’extérieur et utilisez des morceaux de zeste blanc à la place des légumes pour faire un curry savoureux. Cette spécialité indienne contient des piments forts et des épices indiennes. Avec cet assaisonnement, l’écorce de la pastèque a un goût exquis . Le temps de cuisson est rapide et cette dernière devient douce et très savoureuse.

Source: SPM

Quitter la version mobile