Accueil Beauté Voici une astuce simple et efficace contre les cernes

Voici une astuce simple et efficace contre les cernes

Voici une astuce simple et efficace contre les cernes

Les cernes peuvent devenir un vrai complexe pour certaines personnes. On aura beau avoir les traits les plus parfaits, une ovale magnifique et un regard revolver, il suffit d’avoir des cernes pour tout gâcher et avoir l’air fatigué et malade : effet mort-vivant assuré ! Malheureusement, il n’y a pas de secret : les cernes sont en grosse partie liées à votre hygiène de vie… et à la génétique ! Autant dire que pour le deuxième, on n’y peut pas grand-chose. Le maquillage et l’anticernes peuvent vous redonner meilleure mine, mais l’effet n’est que temporaire. Alors si vous ne supportez plus le contour sombre de vos yeux lorsque vous regardez votre reflet dans le miroir, vous allez adorer ce remède naturel. Cette astuce contre les cernes est à la fois tellement simple et très efficace. 

Ce qu’il faut pour cette astuce contre les cernes :

  • De l’huile d’olive vierge ou extra vierge
  • Une moitié de citron (si possible bio !)
  • Du coton

Les étapes pour réaliser cette astuce contre les cernes :

1) Coupez votre citron en deux et récupérez le jus de l’une des moitiés dans un bol.

2) Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive et mélangez un peu.

3) Chaque soir, imbibez un coton de cette solution et appliquez-en sur chaque cerne. Veillez à tamponner doucement pour préserver cette zone fragile et n’approchez pas trop le mélange de vos yeux (ça pique !).

Et voilà ! Il vous suffira de répéter l’application chaque soir pour vous débarrasser de vos vilains cernes. En effet, AUCUNE astuce ne fonctionnera en un jour sur les cernes. Il faut persévérer avec les remèdes naturels de grand-mère. En outre, pensez à rechercher les causes possibles pour en venir à bout si possible. On ne peut rien contre l’hérédité et la génétique, mais un manque de sommeil et une mauvaise hygiène de vie (fatigue, l’alcool ou le tabac) sont autant de raisons possibles.

Quitter la version mobile