Accueil Beauté Voici quelques masques au concombre pour le visage

Voici quelques masques au concombre pour le visage

16
Voici quelques masques au concombre pour le visage

Le masque visage au concombre est probablement un des masques les plus connus et les plus utilisés. Une raison très simple à son succès : son efficacité !

Un masque au concombre, pour quoi faire ?

Les avantages du masque au concombre sont nombreux, mais la principale propriété de celui-ci et de vous aider à lutter contre les boutons et la peau grasse sur votre visage. En effet, le concombre vous permet de facilement combattre ces problèmes classiques, il possède des vertus intéressantes permettant de resserrer et refermer les pores et ainsi supprimer boutons et autres points noirs. Résultat, vous obtenez une peau lisse et douce, et surtout, beaucoup moins grasse !

Autre avantage du masque visage au concombre, et plus particulièrement de la tranche de concombre en elle-même, elle permet de réduire grandement les poches présentes sous vos yeux et également de faire disparaître les cernes.

Préparation d’un masque visage au concombre

On retrouve plusieurs méthodes pour réaliser un masque à base de concombre, du plus simple au plus complexe, suivez le guide !

Pour les plus pressée d’entre vous : Lavez votre concombre, et coupez quelques tranches, que vous disposerez ensuite sur votre visage pendant quelques minutes. Ce n’est pas le masque le plus efficace, mais on n’a pas toujours le temps de bien faire !

Deuxième choix, avec un masque au concombre également rapide à mettre en place : Coupez un demi concombre en plusieurs tranches fines et pressez le tout dans un torchon afin d’en récupérer le jus. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de votre yaourt nature favoris et mélangez le tout pour obtenir une pate prête à être disposer sur votre visage. Laissez agir 15 minutes et rincez-vous ensuite le visage. Personnellement, j’opte pour l’eau tiède quand je me rince.

Le résultat est plus efficace qu’avec la première méthode et vous permet de nourrir votre peau en profondeur et d’obtenir de très bons résultats.

Enfin, le must du masque visage au concombre, pour les plus motivées. Une mine d’enfer retrouvée grâce à celui-ci, ou plutôt ceux-ci, car la méthode permet de réaliser plusieurs masques.

Masque concombre et citron

  • Mixez quelques tranches de concombre.
  • Récupérez le jus dans un bol, et ajoutez une cuillère de jus de citron.
  • Battez un blanc d’œuf rapidement et ajoutez-le à votre mélange
  • Appliquez la mixture sur votre visage pendant 15 à 20 minutes et rincez-vous avec de l’eau tiède.

Masque concombre et menthe

  • Mixez la moitié du concombre restant  avec une cuillère de menthe, une cuillère de jus de citron, et un plan d’œuf.
  • Placez votre mixture au réfrigérateur pendant 10-15 minutes et appliquez ensuite sur votre visage pendant 15 minutes en rinçant ensuite.

Masque concombre et eau de rose

  • Râpez quelques tranches de concombre et ajoutez une cuillère d’eau de rose.
  • Appliquez en priorité sur les zones grasses de votre visage comme le front ou le nez par exemple.
  • Encore une fois, laissez agir une quinzaine de minute et rincez à l’eau tiède.

Voilà ! Des masques pour visages simple à base de concombre, pour retrouver une peau saine et en pleine forme.