Accueil Santé Voici les astuces de grand-mère contre les douleurs au cou

Voici les astuces de grand-mère contre les douleurs au cou

70
Voici les astuces de grand-mère contre les douleurs au cou

Les douleurs au niveau du cou que l’on appelle aussi les douleurs cervicales sont pénibles et même handicapantes qu’elles soient d’origine mécanique ou inflammatoire. Si vous êtes touché par ce mal-être, avant de penser à un traitement lourd, il y a de nombreux remèdes naturels pour soulager les douleurs cervicales ou pour les faire disparaître. Découvrez également Comment soulager les courbatures de manière naturelle ?

Les astuces de grand-mère contre les douleurs au cou

Le massage : En cas de raideur au niveau de la nuque, le massage est excellent. Employez des huiles essentielles (pin, lavande, romarin ou genièvre) pour vous masser. La chaleur produite est importante pour les muscles du cou avec l’augmentation de la circulation sanguine. Aussi, un massage fait avec douceur favorise la détente des muscles tout en diminuant leur rigidité.

Le sel d’Epsom : Ce produit naturel peut calmer les tensions nerveuses, réduire l’état de stress et soulager la douleur rapidement. En raison de la présence du sulfate de magnésium, il agit comme relaxant musculaire naturel tout en diminuant et en atténuant les douleurs. Pour profiter de ses propriétés, faites un bain, ajoutez dans l’eau une tasse de 25 cl de sel d’Epsom, et détendez-vous dedans une quinzaine de minutes.

Le curcuma : Cette herbe venant de l’Inde est un important composé phytochimique, et elle agit comme un anti-inflammatoire en faisant barrière aux douleurs. Également, le curcuma favorise la circulation sanguine tout en aidant au processus de guérison. Mélangez une cuillère à café de curcuma dans un verre de lait, chauffez à feu doux 5 minutes, et ajoutez un peu de miel. Buvez 2 fois par jour pour constater les effets.

Le vinaigre de cidre : Anti-inflammatoire et antioxydant, le vinaigre de cidre soulage rapidement les douleurs cervicales. Trempez une serviette en papier dans du vinaigre de cidre, et mettez-la sur votre nuque. Laissez agir 2 heures. Répéter l’opération tous les jours jusqu’à ce que les douleurs partent. Vous pourrez aussi ajouter 2 tasses de vinaigre de cidre dans votre bain chaud.

La poche de glace : Contre les douleurs localisées au niveau de la nuque, la glace est un très bon remède. C’est grâce à la température froide que l’inflammation se réduira et que la douleur se calmera. Prenez un sac en plastique, et mettez dedans des cubes de glace écrasés. Ensuite, mettez le sac rempli de glaçons dans une serviette, et pressez-le contre votre nuque une quinzaine de minutes.

Une douche à l’eau chaude : Pour apaiser les douleurs cervicales, restez un moment sous une douche à l’eau tiède. Pendant que vous faites cela, ne vous tournez pas, et ne déplacez pas votre cou. C’est un très bon remède pour les raideurs au niveau des muscles du cou.