Accueil Santé Voici comment vous protéger efficacement contre le coronavirus

Voici comment vous protéger efficacement contre le coronavirus

98

L’épidémie de coronavirus se propage très rapidement, ce qui ne manque pas de mettre tous les États en alerte dans le monde. Ceci est d’autant plus alarmant qu’aucun traitement ou vaccin n’a encore été approuvé pour son traitement et sa protection contre ses conséquences mortelles. Découvrez dans l’article les mesures de sécurité à prendre pour prévenir le virus corona!

Le monde attend avec impatience les derniers développements de l’épidémie de virus Corona, qui suscite tant de préoccupations. Initialement concentré en Chine, le virus a continué de se propager à de plus en plus de pays sur tous les continents. Il provient de la famille coronaire et peut se manifester soit par une infection légère légère et inoffensive, soit sous la forme de maladies respiratoires assez graves. Les personnes les plus à risque sont celles dont le système immunitaire est affaibli, comme les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques et les enfants de moins de 15 ans. Pour vous protéger de la pollution, il est plus important que jamais de prendre les mesures de sécurité nécessaires pour prévenir une épidémie.

Recommandations de prévention du virus coronaire

  • Lavez-vous les mains vigoureusement pendant au moins 20 secondes à l’eau et au savon, de préférence antibactériens, automatiquement avant de manger, après avoir éternué ou toussé.
  • Lorsque vous vous lavez les mains, n’oubliez pas votre pouce, vos poignets et vos doigts pour atteindre la saleté tenace.
  • Dans le cas où vous ne pouvez pas vous laver les mains sur place, utilisez des solutions antiseptiques ou des solutions d’alcool aqueuses avec une concentration d’au moins 60% d’alcool.
  • Évitez de toucher votre visage
  • Utilisez du tissu jetable ou du tissu pour faire exploser votre nez
  • Surveillez votre température deux fois pendant la journée
  • Notez une circonférence de sécurité d’au moins un mètre pour les patients ou ceux présentant des symptômes d’alerte
  • En outre, éloignez-vous immédiatement des personnes atteintes d’infections respiratoires aiguës
  • Si vous êtes malade, reposez-vous à la maison et évitez de sortir
  • Nettoyez votre environnement avec des sprays désinfectants et des produits de nettoyage personnalisés
  • En cas de toux ou d’éternuement, couvrez votre bouche avec un mouchoir et jetez-le à la poubelle, n’oubliez pas de vous laver les mains à nouveau!
  • En cas de fièvre et de toux sèche sans écoulement nasal ou complications respiratoires, appeler le service d’ambulance et suivre les recommandations préventives de l’autorité sanitaire locale.
  • N’allez pas dans des endroits où les gens ont une faible immunité
  • Réduisez autant que possible les déplacements en extérieur
  • Restez également à l’écart de toutes les zones de grands rassemblements publics

Que diriez-vous de porter le masque

Face à la peur de l’épidémie, de nombreuses personnes se précipitent pour acheter des masques. Pour les personnes non infectées, il n’est pas recommandé d’utiliser le masque et il semble être inefficace en termes de protection contre le virus, a déclaré le ministre de la Santé Olivier Ferrand. Cependant, le port du masque est recommandé pour les personnes vivant avec le VIH afin d’éviter le risque de contamination ou de rester dans des zones dangereuses telles que la Chine, Singapour, l’Iran, la Corée du Sud, la Lombardie et la Vénétie, en particulier dans les quinze jours suivant leur retour.

Voici donc les conseils de l’Organisation mondiale de la santé qui détaillent la meilleure façon d’utiliser un masque médical. Vous devez également savoir que le masque n’est permanent que pendant 3 heures, après quoi il doit être retiré. De plus, le masque n’est pas lavable et ne peut pas être réutilisé et doit être changé fréquemment. Enfin, il doit s’adapter à la forme du visage pour qu’il soit correctement recouvert.

 

Santé+