Accueil Cuisine Utilisez du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des pesticides toxiques contenus...

Utilisez du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des pesticides toxiques contenus dans les fruits et les légumes

Les insecticides sont des produits utilisés en agriculture pour éliminer les mauvaises herbes, les maladies, les insectes et autres parasites. Cependant, l’utilisation de ces produits a des effets sur la santé et doit être éliminée avant de consommer certains aliments, tels que les fruits et les légumes. Pour ce faire, le bicarbonate de soude est particulièrement noté selon une étude citée par Le Figaro.

Négatifs pour l’environnement et pour la santé, les pesticides contaminent l’air que nous respirons et les aliments que nous mangeons. Comme l’explique Futura Sciences, ces substances ont à l’origine des conséquences graves sur notre état de santé, telles que le cancer, l’infertilité masculine, l’avortement et les anomalies fœtales. Bien que leur protection soit assez difficile, il est au moins nécessaire de la réduire autant que possible. Pour ce faire, n’oubliez pas de nettoyer vos fruits et légumes. Mais quel produit naturel utiliser? Selon la science, le bicarbonate de soude sera efficace.

Le bicarbonate de soude, un produit naturel efficace contre les pesticides

Une étude scientifique a examiné le meilleur procédé en termes de nettoyage des aliments, en particulier pour éliminer les résidus de pesticides dans les pommes. Les chercheurs ont bu des pommes avec des pesticides et comparé différentes techniques de nettoyage. Ils ont utilisé un mélange d’eau de javel, un autre d’eau, de bicarbonate de soude et enfin de l’eau claire. Il s’avère que le mélange d’eau et de bicarbonate de soude est le moyen le plus efficace d’éliminer les pesticides à la surface des aliments. Notez que pour éliminer les déchets dans les fruits, l’auteur de l’étude, Lili He, admet qu’il n’y a pas de technique efficace à part l’épluchage des fruits.

Ainsi, si vous souhaitez bien nettoyer les fruits et les légumes pour éliminer autant que possible les traces de pesticides, diluez une ou deux cuillerées à thé de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Laissez les aliments tremper pendant 15 minutes, puis égouttez-les et rincez-les à l’eau claire.

Autres utilisations du bicarbonate de soude

Principal produit de nettoyage et de remèdes naturels, le bicarbonate de soude est économique et facilement accessible. Il peut être utilisé:

Pour la maison:

Grâce à ses propriétés blanchissantes, antibactériennes et texturées, le bicarbonate de soude nettoie les surfaces encrassées, purifie l’eau du robinet et les chaudières, tout en lavant les vêtements, en absorbant les odeurs et en donnant une seconde vie à votre maison. Argenterie

Pour la santé:

En ce qui concerne la santé, le bicarbonate de soude réduit les brûlures d’estomac et les troubles digestifs et rétablit l’équilibre du taux de potassium dans le sang grâce à son effet alcalin. Il aide également à blanchir les dents, à réduire les problèmes d’eczéma et à lutter contre les piqûres d’insectes et les démangeaisons.

Avertissements:

Assurez-vous de choisir le type de bicarbonate de soude en fonction de votre utilisation. Le bicarbonate de soude pour l’entretien ou la nourriture. Le premier n’est pas valide pour la consommation.

Le bicarbonate est contre-indiqué chez les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque et / ou rénale et chez les femmes enceintes. De même, il convient de l’utiliser avec modération compte tenu de son effet abrasif pour l’émail des dents. En cas de doute, consultez un médecin.

Santé+

Quitter la version mobile