Accueil Tips Une astuce efficace pour éliminer les mauvaises herbes du jardin

Une astuce efficace pour éliminer les mauvaises herbes du jardin

33

Les mauvaises herbes du jardin rendent la vie difficile même pour les jardiniers les plus expérimentés. Une fois établi et enraciné, vous devez vous assurer qu’il suffoquera les cultures ou autres plantes en puisant leurs nutriments directement dans le sol. Sans oublier qu’ils envahissent également les allées de jardin, mettant en danger leur esthétique. Si vous avez du mal à éliminer les mauvaises herbes de votre pelouse, potager ou jardin, voici quelques conseils naturels pour dire au revoir à ces mauvaises herbes indésirables.

Un peu de désherbage manuel, bien que la pratique demande beaucoup de patience. Cela limite définitivement l’infestation, mais pas à 100%. D’autres vont même jusqu’à recourir à des moyens plus sophistiqués comme les géotextiles. Aussi appelé tissu de terre, ce dernier est constitué d’un tissu posé sur le sol avant le dépôt du gravier; Par conséquent, il est résistant à la moisissure et à la moisissure.

Cependant, il existe des remèdes naturels qui peuvent grandement aider à désherber ces plantes spontanées et à éviter la tâche fastidieuse de déraciner les mauvaises herbes. Ce sont quelques-uns des composants que l’on trouve couramment dans nos cuisines et qui sont sûrs d’être écologiques et économiques au décollage.

En quoi consistent ces traitements?

le vinaigre

Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 3 litres de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle
  • 1 tasse de sel

Mélangez simplement tous les ingrédients et versez la lotion dans un vaporisateur. L’astuce consiste à utiliser ce remède pendant les heures les plus chaudes de la journée et à vaporiser le mélange sur les mauvaises herbes. Vous verrez qu’avec le temps, les mauvaises herbes disparaîtront.

Huiles essentielles d’agrumes

Pour ce traitement, vous aurez besoin de:

  • Quelques gouttes d’huile essentielle d’agrumes
  • Une tasse de vinaigre
  • 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle

Mélangez tous les ingrédients et vaporisez la lotion sur les mauvaises herbes. Les agrumes contiennent une substance appelée limonène qui a la capacité de supprimer les mauvaises herbes indésirables.

Eau de cuisson de pommes de terre

C’est un régal pour grand-mère, aussi vieux que le monde. Versez simplement de l’eau de cuisson de patates chaudes sur les herbes tenaces pour les voir disparaître. C’est un herbicide efficace, écologique et surtout économique.

Bicarbonate de soude

Cette poudre blanche est généralement utilisée pour nettoyer la maison, et elle est également utilisée pour lutter contre les mauvaises herbes qui interfèrent avec les carreaux de porche ou même dans le jardin.

Pour y parvenir, vous pouvez saupoudrer de bicarbonate de soude directement sur vos mauvaises herbes deux fois par an au printemps et à l’automne. Une autre façon est de mélanger un litre d’eau bouillante avec 70 grammes de bicarbonate de soude et de verser cette préparation directement sur les mauvaises herbes.

Hypothalamus

C’est une technique qui consiste à nourrir et protéger le sol en le recouvrant de déchets dégradables tels que chanvre, paille, foin, écorce de bois et feuilles mortes. Utilisée dans le potager, cette méthode permet d’éviter que les mauvaises herbes ne se multiplient autour des plantes en les privant d’eau et de lumière

Cendre de bois

Si vous avez la possibilité de vous réchauffer en hiver avec la chaleur douce et agréable de la cheminée, vous aurez alors la possibilité de recycler les cendres de bois. En les versant sur votre pelouse, vous vous débarrasserez des algues infestant votre jardin.

Santé+