Accueil Sport Transformez votre corps en seulement un mois

Transformez votre corps en seulement un mois

36

Beaucoup d’entre nous rêvent d’un corps fort et musclé, et malheureusement, un grand nombre de raisons peuvent compromettre cet objectif. Lorsque vous voyez tous les exercices proposés sur le Web, il peut facilement être submergé par l’afflux d’informations. Rassurez-vous, le prochain défi vise à faciliter votre travail.

Les ennemis d’un corps sain

Mode de vie difficile, restauration rapide, stress … de nombreux facteurs ont un effet sur notre corps. Le maintien d’un poids idéal semble être devenu un objectif complexe, surtout lorsque l’on est constamment exposé à des corps gravés sur les couvertures de magazines et sur les réseaux sociaux. Cependant, nous ne devons pas nous permettre d’être confus et de succomber aux diktats de l’utopisme. La chose la plus importante lorsqu’il s’agit de restaurer un corps sain est due à deux choses: faire de l’exercice et manger de manière équilibrée. Et ce défi s’avère être un grand défi pour vous aider à atteindre cet objectif.

Défi de 50 pompes

L’idée de ce programme est de pouvoir effectuer 50 paiements par mois. Ce nombre peut sembler excessif à première vue, mais sachez qu’il est tout à fait réalisable quel que soit votre niveau de mathématiques. Voici le programme à suivre durant ces quatre semaines:

Semaine 1:

  • Jour 1: 5 pompes
  • Jour deux: 5 pompes
  • Le troisième jour: repos
  • Jour 4: 5 pompes
  • Cinquième jour: 10 pompes
  • Le sixième jour: repos
  • Jour 7: 10 pompes

La première semaine est très simple. Notez que si vous ne pouvez pas faire 5 pompes, il est tout à fait possible de choisir les pompes au genou. L’exercice sera beaucoup plus facile car vous ne porterez pas tout votre poids corporel. Quel que soit votre choix, profitez de la première semaine pour vous concentrer sur votre forme physique. Ne sacrifiez jamais la qualité pour la quantité: mieux vaut effectuer 3 paiements parfaits que 5 mal

Semaine 2:

  • Le huitième jour: repos
  • Jour 9: 12 pompes
  • Jour 10: 12 pompes
  • Jour 11: Repos
  • Jour 12: 15 pompes
  • Jour 13: 15 pompes
  • Jour 14: Repos

Vous devriez en fait commencer à en apprendre davantage sur l’activité physique au début de cette deuxième semaine. Là encore, privilégiez la qualité à la quantité. N’hésitez pas à séparer les pompes en plusieurs groupes: pour faire 12 pompes, par exemple, vous pouvez faire 6 pompes, vous reposer et en faire 6 de plus.

la troisième semaine:

  • Jour 15: 20 pompes
  • Aujourd’hui 16:24 push-up
  • Jour 17: Repos
  • Jour 18: 25 pompes
  • Jour 19: 30 pompes
  • Jour 20: Repos
  • Aujourd’hui 21:32 push-up

La troisième semaine commence et votre corps commence à se sentir épuisé, ce qui s’accumule. Quoi qu’il en soit, ce sera la semaine la plus difficile. Il vous faudra donc redoubler d’efforts pour vous motiver à atteindre vos objectifs. Encore une fois, n’hésitez pas à faire des pompes en plusieurs séries et prenez le temps de reprendre des forces entre chacune.

la quatrième semaine:

  • Jour 22:35 pompes
  • Jour 23: 35 pompes
  • Jour 24: Repos
  • Jour 25:38 push-up
  • Jour 26: 40 pompes
  • Jour 27: Repos
  • Jour 28: 42 pompes

Vous êtes proche de la ligne d’arrivée! Voyez cela comme une opportunité de faire de votre mieux à chaque session. Prenez également le temps de vous rendre compte du chemin parcouru, vous n’avez peut-être pas pu faire 5 pompes et êtes maintenant capable d’en faire 30. Vous avez beaucoup de raisons d’être fier!

Les deux derniers jours du défi:

  • Jour 29: 45 pompes
  • Jour 30: 50 pompes

En seulement 3 jours, vous devrez passer de 42 à 50 passes. Ce ne sera pas facile, mais vous arriverez au bout de ce défi avec détermination!

Santé+