Accueil Santé Traiter naturellement la toux, les infections pulmonaires et la bronchite avec ces...

Traiter naturellement la toux, les infections pulmonaires et la bronchite avec ces herbes

30

En médecine traditionnelle, les plantes sont utilisées depuis des milliers d’années. Et pour cause, de nombreux médicaments vendus en pharmacie sont dérivés de composés naturels.

Au fil du temps, l’utilisation de plantes médicinales et de phytonutriments est de plus en plus reconnue. Pour tirer le meilleur parti de leurs actions, il est même possible de faire pousser vos propres plantes chez vous. Les remèdes naturels gagnent maintenant du terrain aux quatre coins du monde.

Voici 5 remèdes naturels qui peuvent soulager les maladies respiratoires.

Cape géranium

Pour les maladies du système respiratoire, les guérisseurs à base de plantes utilisent souvent la tête de géranium. Cette plante, originaire d’Afrique du Sud, est également largement connue pour adoucir les bronches.

En fait, il a été question de tests d’extraits liquides sur 217 participants, dont certains ont pris un placebo. En conséquence, l’effet de l’herbe s’est avéré plus efficace que le placebo, car les patients ont noté que leur système respiratoire s’améliorait. Ainsi, après les sept jours suivant le traitement, la toux, les crachats, l’enrouement, la fatigue, les maux de tête et la fièvre ont disparu.

Thym

Le thym fonctionne au moment où les symptômes apparaissent. Et pour cause, il est capable de réduire modérément la durée et la gravité des symptômes de la bronchite.

En moins de deux semaines, les manifestations de la toux ont diminué plus rapidement chez les personnes traitées avec l’association à base de plantes que dans le groupe placebo.

Lierre grimpant

Bien qu’il soit utilisé en médecine depuis des décennies, les essais cliniques ont également prouvé ses avantages. La bronchite aiguë et chronique sont des conditions qui peuvent être atténuées en mangeant une plante. Et pour cause, il réduit la toux excessive et favorise l’entrée d’air dans les poumons.

Eucalyptus

L’eucalyptus est une autre plante certifiée par le Comité allemand E ainsi que par l’Organisation mondiale de la santé. En fait, les huiles essentielles en sont principalement constituées. Il existe plusieurs types d’huiles essentielles qui peuvent également aider à soulager l’asthme. De plus, ses ingrédients peuvent réduire la toux ainsi que les mucosités chez les personnes atteintes de bronchite chronique.

Réglisse

La réglisse est reconnue pour ses propriétés adoucissantes. Par conséquent, son administration soulage la douleur inhérente à la bronchite. Son travail a également été reconnu par la commission allemande E.

La réglisse est fabriquée à partir de glycyrrhizine, résistante à de nombreux virus, comme l’ont montré des études de laboratoire. Le système immunitaire bénéficiera de son action stimulante qui aide à combattre la bronchite chronique.

Santé