Accueil Beauté Traiter le mélasma avec des remèdes naturels

Traiter le mélasma avec des remèdes naturels

42

Faites attention de ne pas vous exposer au soleil, ou si vous le faites, n’oubliez pas de porter un écran solaire. Il est également important de protéger votre visage au quotidien.

Le traitement du mélasma, ces taches qui apparaissent sur la peau du visage lorsqu’il est exposé au soleil, est très simple. Le mélasma est une affection cutanée assez courante et affecte généralement les jeunes femmes à la peau claire ou dorée.

Propriétés du mélasma

Ce problème de peau est lié à un déséquilibre entre deux types d’hormones féminines, la progestérone et les œstrogènes. C’est pourquoi le mélasma se développe souvent chez les femmes enceintes ou chez celles qui prennent des contraceptifs oraux.

On le trouve également chez les femmes qui prennent un traitement hormonal pendant la ménopause. Pour que cette maladie apparaisse, il faut être en contact avec le soleil. C’est la raison pour laquelle les femmes qui vivent dans des pays à climat tropical sont plus susceptibles de développer la maladie.

Il peut également apparaître en été. D’autres situations surviennent avec des niveaux de stress élevés. Il peut également s’agir d’effets secondaires pour les cosmétiques ou les médicaments, ou d’un défaut d’hormone thyroïdienne. Ce trouble peut également être héréditaire.

Il n’y a qu’un seul symptôme de coût: changement de couleur de peau sur le visage. Cela peut causer de la douleur ou de l’anxiété à propos de l’apparence physique.

Les troubles de la couleur de la peau sont toujours les mêmes: ils sont d’une couleur café uniforme. Ces taches se trouvent sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure. Souvent, ils sont symétriques: ils se retrouvent de la même manière de chaque côté du visage.

Traiter le mélasma avec des moyens médicaux

Les traitements médicaux peuvent inclure:

  • Crèmes contenant de l’acide azélaïque, kojic, hydroquinone et trétinoïne
  • Peeling avec des crèmes stéroïdes topiques ou chimiques
  • Traitement au laser si les taches sont très sévères
  • Suspension de médicaments hormonaux à l’origine du problème

Parfois, on peut vous demander d’attendre après la grossesse pour voir si les symptômes persistent.

Après un traitement correct, le mélasma disparaît généralement. Cela dure souvent quelques mois au maximum. Le problème peut réapparaître si la femme redevient enceinte ou si elle recommence à prendre des hormones.

Les médecins disent que pour éviter ces taches, un bon écran solaire peut couper une longue distance. De plus, il nous protège de l’apparition d’un cancer de la peau ou ralentit le développement des rides.

Traiter le mélasma avec des remèdes maison

Vous pouvez faire de bons remèdes naturels à la maison. En fait, certains ingrédients de votre cuisine peuvent vous aider à éliminer ces taches colorées. Ceux-ci peuvent apparaître sur votre visage parce que vous êtes enceinte ou que vous prenez des contraceptifs oraux ou des médicaments contre la ménopause.

La première chose à savoir est que le mélasma se développe en raison de l’augmentation de la production de mélanine, car cela est responsable de la coloration de la peau.

Certaines personnes disent que la maladie affecte la peau mate. D’autres disent que la peau blanche peut également souffrir de ce problème. Ce qui est certain, c’est qu’il existe des remèdes naturels pour traiter ce vilain problème.

Traitement à la banane

Écraser une banane et l’appliquer sur les zones sales. Laissez-le s’asseoir pendant quinze minutes. Répétez cette procédure quatre fois par semaine.

Traitement aubergine

Coupez l’aubergine en plusieurs tranches. Élimination de la pulpe. Ensuite, préparez un cataplasme et placez-le sur le visage. Laissez-le pendant 15 minutes, puis rincez-le à l’eau. Vous pouvez le faire trois fois par semaine.

Traitement baume noir

Quatre ou cinq gouttes suffisent. Ensuite, il doit être ajouté aux blancs d’œufs. Bien mélanger et appliquer le traitement deux fois par jour, le matin et avant le coucher.

Traitement au peroxyde d’hydrogène

Faites tremper une boule de coton dans le peroxyde d’hydrogène. Ensuite, mettez-le sur votre visage avant de vous coucher.

Masque anti-taches de mélasma

Mélangez deux cuillères à soupe de lait en poudre, 4 cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de jus de citron. Former ensuite une pâte fine. Étalez-le sur le visage et laissez-le pendant 20 minutes. Ensuite, lavez-le puis mettez une couche de yogourt nature sur votre visage. Laissez agir 10 minutes, puis rincez-le jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Traiter les oignons et le vinaigre

Broyez les oignons et mélangez-les avec un peu de vinaigre. Ensuite, mettez cette lotion sur la tache et laissez-la pendant quinze minutes. Si cela vous brûle ou vous dérange, lavez-le immédiatement.

Conseils Melasma

  • Certaines personnes ont tendance à souffrir de mélasma. Il peut y avoir d’autres épisodes de maladie dans la famille. Dans ces cas, des précautions supplémentaires doivent être prises. Parce que ça pourrait être un trouble génétique.
  • Évitez le soleil et portez une protection solaire, surtout si vous allez à la mer ou à la montagne. Mais attention, protégez-vous également lorsque vous êtes en ville et qu’il fait beau. Essayez de ne pas prendre de pilules contraceptives et de ne pas prendre de traitement hormonal substitutif.
  • Même s’il s’agit d’un remède à la maison, vous devez faire attention au traitement que vous choisissez pour vous débarrasser du mélasma. En effet, si le traitement est trop abrasif ou trop fort, il aura l’effet inverse et risque d’aggraver la situation.
  • Il n’y a pas de traitement final des coûts. Cependant, on peut réduire son apparence et la couleur des taches. Mais ces symptômes peuvent réapparaître lors de la prochaine grossesse, si nous reprenons la pilule ou si nous montrons à nouveau la peau au soleil tous les jours.
  • Il existe des traitements professionnels pour éliminer le mélasma. Il comprend donc l’abrasion cutanée, les peelings chimiques et le traitement au laser. Mais attention, cela n’est recommandé que lorsqu’il s’agit de cas très graves ou avancés!
  • Le traitement du mélasma devrait inclure la consultation d’un dermatologue. Surtout, ne laissez pas passer le temps. Parce qu’avec un traitement approprié, l’apparence de votre visage peut s’améliorer en quelques semaines.

Le plus gros problème avec le mélasma est l’esthétique et l’apparence physique. Il n’y a aucun symptôme douloureux ou peut nuire au corps.

 

Améliore Ta Santé