Accueil Santé Traiter la grippe, la toux et éliminer naturellement les mucosités des poumons

Traiter la grippe, la toux et éliminer naturellement les mucosités des poumons

23

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus conscients que le contenu de nos panels a un impact majeur sur notre santé. À mesure que les températures commencent à baisser, il est impératif de préparer votre corps aux maladies saisonnières telles que la grippe et la toux. Découvrez ce remède aux carottes, au miel et au citron. Délicieux, ce dernier vous permettra de lutter contre la grippe, ainsi que la toux.

Fruits et légumes pour un corps sain

Lorsqu’on essaie d’imaginer une alimentation saine, il est difficile de ne pas mentionner les fruits et légumes. S’il est connu que ces aliments sont des alliés sains qu’il ne faut pas négliger, l’étude de ce constat le confirme en soulignant que la consommation de fruits et légumes peut prévenir un grand nombre de maladies.

De plus, en période de basses températures, il est conseillé de s’approvisionner en fruits et légumes pour pouvoir faire face aux maladies hivernales. En fait, le rhume et la grippe qui peuvent accompagner une toux sont très inconfortables à vivre et peuvent pomper notre énergie. Donc, stimuler son corps est une excellente idée, il faut encore savoir comment. Voici une recette pour traiter les carottes, le citron et le miel pour lutter contre les maladies hivernales.

Pourquoi travailles-tu?

Ce remède agit contre ces maladies grâce à ses ingrédients et aux diverses autres vitamines et minéraux qu’il contient.

Tout d’abord, le citron n’est plus là. Son goût rafraîchissant permet de déguster nos plats et d’en préparer de délicieux. Il est également bon de savoir que le citron a toujours été utilisé pour ses propriétés médicinales. Riche en vitamine C et autres antioxydants, les citrons sont un ingrédient majeur pour booster votre système immunitaire.

Le miel est l’un de ces ingrédients essentiels pour renforcer votre système immunitaire. Cette étude montre que le miel est efficace pour traiter les symptômes de la grippe et de la toux chez les enfants. De plus, il ne faut pas oublier que le miel regorge d’antioxydants tels que les flavonoïdes qui préviennent un certain nombre de maladies comme le suggère cette étude. Méfiez-vous cependant de la consommation de vrai miel en apprenant à l’identifier à partir d’un faux.

Les carottes sont des légumes qui contiennent non seulement de la vitamine C, mais également des composés tels que les caroténoïdes ou le polyacétylène qui ont des effets antioxydants et anti-inflammatoires sur le corps, comme le montre cette étude. Beaucoup de raisons de préparer de délicieux plats ou même des gâteaux avec ces légumes sains.

La recette pour traiter les carottes, le citron et le miel

Maintenant que vous savez pourquoi ces aliments vous aideront à vous débarrasser de la grippe, apprenez à préparer cette délicieuse friandise sans plus attendre. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • 500 ml d’eau minérale
  • 2 cuillères à soupe de miel bio
  • 2 carottes bio
  • 1 citron bio

Tout d’abord, râpez les carottes, puis extrayez le jus du citron. Mélangez ensuite tous les ingrédients de la recette dans un mixeur jusqu’à ce que le mélange soit bien mélangé. Vous pouvez profiter de ce remède le matin à jeun et le soir avant de vous coucher.

mise en garde

Notez que le citron n’est pas recommandé pour les personnes souffrant d’ulcères ou de brûlures d’estomac.

Si les symptômes du rhume, de la toux ou de la grippe persistent, il est conseillé de consulter un médecin dès que possible.

Santé+