Accueil Santé Toutes les utilisations du vinaigre de cidre

Toutes les utilisations du vinaigre de cidre

Pur ou dilué dans l’eau, le vinaigre de cidre peut remplacer votre après-shampoing, votre lotion tonifiante, votre traitement habituel pour améliorer la digestion et de nombreux autres produits.

Utilisé par nos grands-parents en tant que remède naturel, le vinaigre de cidre est une alternative efficace et économique à de nombreux médicaments et produits de beauté. Choisissez un vinaigre de qualité, biologique et si possible artisanal. Riche en vitamines et en oligoéléments, il aide à rééquilibrer l’organisme et à lutter contre les petits maux quotidiens.

Pour une belle peau

Le vinaigre de cidre possède des qualités astringentes et antibactériennes très utiles pour nettoyer la peau en profondeur. Vous pouvez l’utiliser comme lotion tonifiante en le diluant dans l’eau et en l’appliquant sur le visage à l’aide d’un coton.

Il aide également à calmer les démangeaisons, atténuer les taches de la peau, soulager l’eczéma, favoriser la cicatrisation, calmer les coups de soleil et les brûlures légères. Quelques gouttes de vinaigre pur appliquées sur un bouton aident à l’assécher.

Pour les troubles digestifs

Intégrer quelques cuillerées à soupe de vinaigre de cidre par jour à son alimentation est efficace pour apaiser les brûlures d’estomac et pour faciliter la digestion en stimulant le renouvellement de la flore intestinale.

Vous pouvez l’utiliser en tant que remède préventif avant un gros repas en buvant un verre d’eau avec une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre une demi-heure avant de passer à table. La même solution aide à lutter contre les constipations passagères. Petit bonus : ses propriétés brûle-graisse favorisent la perte de poids.

Pour des cheveux resplendissants

Votre chevelure est sèche et sans vie ? Votre couleur s’estompe ? Les pellicules vous pourrissent le quotidien ? Le vinaigre de cidre est la clé pour résoudre tous ces problèmes.

Mélangez la même quantité d’eau et de vinaigre dans une bouteille et utilisez ce produit comme après-shampoing ou comme masque, en laissant agir une vingtaine de minutes sur les cheveux humides après un shampoing. Rincez abondamment et admirez le résultat.

Pour les petits soucis du quotidien

Les utilisations du vinaigre de cidre pour soigner les troubles de santé sont très variées. En cure quotidienne dilué dans un verre d’eau, il aide à soulager les problèmes d’arthrite, de tendinite et d’arthrose, à améliorer la circulation sanguine en éliminant le mauvais cholestérol et à lutter contre l’insomnie.

En gargarisme, il soigne les maux de gorge, en inhalation, les maux de tête, et dans un bain chaud, il aide à se détendre et à soulager les douleurs musculaires.

Sante Magazine

Quitter la version mobile