Accueil Tips Techniques pour éviter la buée des lunettes lors du port d’un masque

Techniques pour éviter la buée des lunettes lors du port d’un masque

72

Ceux qui portent des lunettes sont confrontés à un problème supplémentaire: le problème des lunettes floues. Parce que lorsque vous mettez votre masque et que votre haleine chaude pénètre à la surface de vos lunettes, c’est un brouillard. Cela peut être dérangeant pour les porteurs de lunettes, qui considèrent également un masque comme synonyme de torture.

Assurez-vous que votre masque s’adapte correctement

Afin d’éviter de brouiller votre vision tout au long de la journée, il est essentiel de vous assurer que votre masque s’adapte bien à votre nez. C’est ce que dit Aaron Hamilton, MD. Il explique: « Vous devez vous assurer que le masque s’adapte confortablement au nez. Avec des lunettes, un masque avec un pont nasal empêchera l’air chaud de s’échapper dans vos lunettes, contrairement à d’autres types de masques. »

Par conséquent, il est recommandé d’avoir des masques avec l’arête du nez. Au moins, les masques sont fabriqués de manière à bien s’adapter au visage.

Si vous préférez créer vos propres masques personnels, vous pouvez concevoir ce qui fonctionne pour vous. Par exemple, vous pouvez sécuriser votre masque avec du ruban adhésif. Vous pouvez également insérer un fil métallique dans le bord supérieur pour le rendre plus rigide et réglable.

Utilisez du savon et de l’eau

Cette technique est une technique que les professionnels de la santé ont l’habitude d’utiliser. Vous n’aurez besoin que d’eau savonneuse et d’un chiffon doux pour vos verres flous.

Avant de faire cette astuce, consultez votre professionnel de la vue pour voir si vos lentilles ont un revêtement spécial. Dans ce cas, vous devez demander l’avis d’un spécialiste pour éviter une éventuelle détérioration.

Cela comprendra le lavage des verres avec de l’eau et du savon avant de les sécher à l’air ou de les essuyer doucement avec un chiffon doux. Cette technique fonctionne car le savon crée une fine couche sur la surface du verre qui agit comme une barrière anti-buée. Cependant, Futura Science détermine que la solution reste efficace pendant seulement une demi-heure.

Mettez vos lunettes sur votre masque

Cette méthode vous suggère de tirer le bavoir vers le haut pour y placer vos lunettes. De cette façon, les lunettes «masquent» le masque en fonction de votre visage.

Les lunettes doivent être placées sur le fil métallique du masque. Au préalable, le bord dur du masque doit correspondre à la forme de votre nez.

Assurez-vous également que vos lunettes ne glissent pas. Ainsi, l’application de cette méthode empêchera l’air chaud de pénétrer par le haut du masque.

Fixez le masque avec du ruban adhésif

Vous pouvez utiliser cette méthode en appliquant du ruban adhésif autour de l’arête de votre nez et sur vos joues. Vous pouvez choisir du ruban médical ou sportif. Par conséquent, le ruban conçu pour être utilisé sur le cuir est préféré.

Testez une bandelette avant de l’utiliser à cet effet si vous avez la peau sensible. Si tel est le cas, il existe des bracelets conçus pour ce type de cuir.

Santé+