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Restez en forme même sans quitter votre maison

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Maintenant que nous avons dû rester à la maison à cause de l’isolement, il est facile de connaître des alternatives pour rester en forme sans quitter nos maisons.

La crise mondiale des coronavirus a amené la plupart des pays à prendre des mesures préventives sévères. Dans les sports, les matchs sont annulés ou fermés à huis clos. Pour sa part, les gymnases auraient dû être fermés. Que pouvez-vous faire pour rester en forme sans quitter la maison?

Les applications mobiles, les vidéos et les exercices guidés en ligne sont d’excellentes options pour continuer à prendre soin de votre corps et de votre forme pendant l’exercice. De plus, il existe des dizaines d’exercices que l’on peut faire sans machines ni équipement. Dans cet espace, nous voulons partager quelques options avec vous.

Se remettre en forme sans quitter la maison, poser une question

Il est vrai qu’il est parfois bon d’avoir un entraîneur professionnel pour rester en forme. Cependant, étant donné la crise que nous traversons en raison de COVID-19, ce n’est pas le moment de chercher des excuses. Nous pouvons même utiliser la période de pierre pour suivre le programme d’exercices avec plus de discipline.

La chose la plus importante est d’avoir la bonne attitude et une volonté suffisante. Lorsque nous réalisons l’importance de l’exercice, non seulement pour la forme physique, mais aussi pour la santé, nous cherchons à l’intégrer dans notre routine, sans aucune excuse.

De quoi avons-nous besoin pour commencer?

Premièrement, nous devons gérer notre temps afin de pouvoir accomplir toutes les tâches d’aujourd’hui. Plus nous sommes organisés, mieux c’est. Après avoir spécifié notre temps disponible, nous déterminerons la période d’exercice, que ce soit 15 minutes, une heure ou tout ce qui nous semble approprié.

Cependant, comme nous l’avons mentionné, il n’est pas nécessaire d’avoir certaines machines ou outils à portée de main. Dans la mesure du possible, nous nous concentrerons sur des activités qui ne nécessitent que notre corps ou les choses que nous avons à la maison. De plus, nous chercherons un espace adapté, où nous pourrons effectuer toutes les activités dans un confort absolu.

Exercices pour rester en forme sans quitter la maison

L’exercice régulier est l’une des habitudes qui nous aide à améliorer notre santé physique et mentale.

Entre autres choses, l’entraînement quotidien nous aide à rester en forme, à maintenir notre vitalité et à soulager les effets du stress et de l’anxiété, ainsi que les émotions qui nous envahissent maintenant à cause de la panique causée par cette maladie. Quelles options avons-nous à la maison?

S’accroupit sur le mur

  • Dans ce cas, nous vous suggérons de l’exécuter sur le mur. Pour ce faire, nous nous assurons de placer notre dos directement sur l’un des murs de la maison
  • Ensuite, nous descendons pour former un angle de 90 degrés avec nos pieds. Dans un premier temps, nous allons essayer d’attendre 15 secondes, puis, après avoir gagné en résistance, nous le ferons entre 30 secondes et 1 minute.

Restez en forme sans quitter la maison: les pompes

Les pompes sont souvent utilisées comme complément pour renforcer le torse ou le haut du corps. Puisque nous devons travailler sur tout le corps pour rester en forme, nous vous suggérons de l’intégrer dans la routine. Il existe de nombreuses façons de le faire, certaines sont plus faciles que d’autres. Cependant, lorsque nous n’avons pas assez d’endurance, il est préférable de commencer lentement.

  • Avec nos genoux et nos mains sur le sol, nous donnant quatre soutiens, nous devrons plier nos bras et atterrir, de sorte que la poitrine soit très proche du sol. Répétez entre 10 et 12 répétitions par groupe et 4 groupes au total
  • Si nous avons suffisamment de résistance physique, nous le ferons en nous appuyant contre nos orteils au lieu des genoux

Planche coulissante

Les preuves scientifiques disponibles indiquent que le comprimé est un exercice complet pour stimuler les muscles et augmenter l’endurance. Bien qu’il soit recommandé pour les travaux abdominaux, il contribue également à améliorer la stabilité de la colonne vertébrale et à renforcer les bras et les jambes.

La position classique de la plaque est appuyée contre les avant-bras et le bout des doigts, avec une rectitude du dos et un ventre serré. Dans ce cas, à partir de cette position, nous allons également ramener les genoux vers la poitrine et revenir à la position initiale. Faites 15 répétitions par groupe, pour un total de 4 groupes.

Renforcer les fesses

De nombreux exercices renforcent les muscles fessiers. Dans ce cas, nous partons d’une position à quatre brins. Nous relevons une jambe en arrière, de sorte que la cuisse et le reste de la jambe forment un angle de 90 degrés. Nous revenons à la position de départ et faisons quatre séries de 15 répétitions pour chaque étape.

Burpees

Les burpees sont des exercices d’endurance qui nous aideront à rester en forme depuis la maison. Nous n’avons pas besoin d’équipement spécifique, mais nous avons besoin de fitness. Par conséquent, si vous êtes stable, il est préférable de commencer par une répétition. Ensuite, vous pouvez augmenter de 2 ou 3, jusqu’à atteindre environ 20 répétitions.

  • Pour les atteindre, nous devons nous lever. Ensuite, nous devons descendre en position accroupie jusqu’à ce que nous atteignions le sol, puis revenir à la position initiale et terminer avec mes bras tendus.
  • Ajustez le nombre de répétitions de votre condition physique. Faites un total de 4 groupes

Que pouvons-nous faire d’autre pour rester en forme sans quitter la maison?

Il existe de nombreuses autres formes d’exercice pour vous maintenir en forme sans quitter la maison. La danse, par exemple, est une façon amusante de faire de l’activité physique. Le yoga ou le Pilates sont également de bonnes options, ainsi que la relaxation.

Enfin, il est important de se rappeler l’importance de maintenir une alimentation saine qui fournit tous les nutriments essentiels. Une nutrition adéquate sera toujours le meilleur complément pour prendre soin de votre personnalité et de votre santé – gardez cela à l’esprit!

 

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