Accueil Santé Remontez-vous le moral avec cette limonade au curcuma

Remontez-vous le moral avec cette limonade au curcuma

1257

Si vous cherchez un soulagement pour presque toute maladie, le curcuma est votre réponse. Cette racine de couleur orange est un anti-inflammatoire qui empêche la croissance des cellules pré-cancéreuses, est une aide pour la maladie d’Alzheimer, abaisse le mauvais cholestérol, et traite le cancer de la peau.

Le curcuma est utilisé pour l’arthrite, les brûlures d’estomac, les douleurs à l’estomac, la diarrhée, les gaz intestinaux, les ballonnements, la perte d’appétit, la jaunisse, les problèmes du foie et de la vésicule biliaire.

D’autres utilisations incluent la dépression, la rétention d’eau, les vers, et des problèmes rénaux. Et, bien qu’il colore tout, y compris vos dents, temporairement, il fonctionne vraiment pour nettoyer vos dents, les blanchir, sans endommager vos dents comme le peroxyde le fait.

Le curcuma est une super racine avec de super pouvoirs. Il est rempli d’antioxydants, possède despropriétés anti-inflammatoires, est excellent pour la santé du cerveau, diminue le risque de maladie cardiaque, et comme mentionné s’est révélé capable de dissiper la dépression. Dans cetessai clinique, pour des troubles dépressifs majeurs, la curcumine a égalé les effets de la fluoxétine, sans les effets indésirables!

Les personnes atteintes de dépression ont des niveaux plus élevés d’inflammation dans le cerveau. La curcumine est à la fois un agent anti-inflammatoire puissant et un puissant stimulateur de la neurogenèse.

Limonade de curcuma

pour 4 portions

  • 4 tasses d’eau filtrée ou d’eau gazeuse
  • 2 cuillères à soupe de curcuma fraîchement râpé ou de poudre de curcuma
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable, de miel ou de la Stevia si vous évitez le sucre
  • Le jus d’1 citron et demi
  • Facultatif: ajoutez le jus d’1 orange sanguine

Instructions:

Combinez tous les ingrédients dans un petit pichet, mélangez et servez avec une tranche de citron.

Source: sante-nutrition