Accueil Santé Remèdes naturels pour soulager les maux de dents

Remèdes naturels pour soulager les maux de dents

En cas de mal de dents, il est rare d’avoir un rendez-vous avec un dentiste d’urgence, et il est souvent nécessaire de prendre patiemment sa douleur! En attendant ce rendez-vous, voici 6 soins naturels inspirés par nos grands-mères pour soulager la douleur. En plus de ces traitements, brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et ne consommez pas beaucoup de produits sucrés.

Œillet

Les clous de girofle ont des propriétés antiseptiques et analgésiques naturelles.

Placez un œillet sur la dent ulcérée, puis attachez la mâchoire jusqu’à ce qu’elle devienne efficace. Au bureau, les dentistes utilisent une pâte à base de clou de girofle pour nettoyer les infections de la bouche. Vous pouvez également instiller quelques clous de girofle dans l’eau et utiliser cette eau comme rince-bouche.

Rince-bouche au bicarbonate

Mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans une grande tasse d’eau tiède et prendre cette lotion comme rince-bouche. Le bicarbonate soulagera la douleur dans les dents et les gencives. Répétez 2-3 fois par jour pendant 3 minutes.

Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer les bactéries responsables des infections de la bouche ou des dents. Vous pouvez également remplacer le bicarbonate de soude par une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme.

Sac à glaçons

Le froid est très efficace pour soulager tout type de douleur. Placez un sac de glace dans un chiffon propre et placez-le sur la joue sous la douleur.

L’ail

L’ail possède de nombreuses propriétés médicinales, notamment des antiseptiques et des antibiotiques qui tuent les bactéries responsables de l’infection. Mélangez une gousse d’ail entre vos dents pour une inflammation ou frottez-la sur vos dents et vos gencives. La douleur doit être soulagée rapidement.

Gingembre

Le gingembre a des effets anti-inflammatoires, antiseptiques et antibactériens qui aident à soulager les maux de dents et à faire disparaître la cause. Mélangez deux cuillères à café de poudre de gingembre avec une cuillère à café d’eau pour faire une pâte épaisse. Placez la pâte sur un coton et appliquez-la sur la dent douloureuse sans toucher les gencives.

Huile essentielle d’arbre à thé

Ajouter 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé au dentifrice étalé sur la brosse à dents, puis frottez doucement sur le point sensible. L’huile essentielle de thé a plusieurs propriétés, notamment des propriétés antibactériennes et antiseptiques.

Homéopathie

Si vous aimez l’homéopathie, prenez 5 pastilles de Chamomilla vulgaris 9CH 3 à 6 fois par jour. Attendez au moins un quart d’heure avant de prendre la dose. La camomille est naturellement efficace pour soulager la douleur.

Auto-massage

Les bienfaits du massage et de l’acupression sont bien établis et nous savons maintenant qu’il est efficace pour soulager presque tous les types de douleur. Utilisez l’auto-massage sur la joue, autour et autour de la douleur avec le bout de l’index.

 

Docteur Tamalou

Quitter la version mobile