Accueil Nutrition Remèdes à la carotte pour la diarrhée

Remèdes à la carotte pour la diarrhée

8

Souffrez-vous de diarrhée? Rencontrez-vous régulièrement ce problème? Ces remèdes à la carotte pourraient être la solution à vos problèmes.

L’une des principales raisons pour lesquelles les remèdes à la carotte sont recommandés pour traiter la diarrhée est qu’ils sont astringents. Cela a été indiqué dans un article médical sur la gestion de l’alimentation des enfants souffrant de diarrhée aiguë.

Pour cette raison, les remèdes contre le reflux sont une excellente option naturelle pour les enfants et les adultes souffrant de diarrhée. Alors découvrez avec nous quelques options qui peuvent vous permettre d’augmenter votre consommation de carottes lorsque c’est le cas!

Remèdes à la carotte pour traiter la diarrhée

La diarrhée est le problème intestinal le plus courant. Cela provoque des crampes extrêmement douloureuses et une envie constante d’utiliser la salle de bain, ce qui peut vous affecter beaucoup si vous devez aller au travail ou assister à un événement.

Carottes crues

Les carottes crues sont un excellent remède pour traiter la diarrhée. Surtout si vous devez aller travailler ou vous éloigner de chez vous. Vous pouvez prendre une carotte sans aucun problème en gardant à l’esprit ce qui suit:

  • Épluchez d’abord les carottes et emportez-les dans votre sac: vous éviterez ainsi d’avoir à le faire tout de suite
  • Coupez-les en bâtonnets: une option pratique pour manger des carottes à l’extérieur de la maison

Si vous mangez au restaurant, vous pouvez obtenir un mini plus vrai avec des salades et des carottes crues. Le riz et le poulet sont d’autres aliments qui ont également un effet astringent.

Soupe aux carottes

La soupe aux carottes est un excellent moyen de lutter contre la diarrhée tout en ayant un repas chaud qui vous sera grandement bénéfique compte tenu de vos problèmes digestifs. Voyons comment préparer cette soupe:

Ingrédients

  • 8 carottes
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 litre de bouillon
  • Huile d’olive
  • sel
  • Ciboulette

Préparation

  1. Mettez une cocotte sur le feu et ajoutez un peu d’huile d’olive.
  2. Nous ajoutons des oignons et des clous de girofle hachés.
  3. N’oubliez pas d’ajouter des carottes hachées aussi.
  4. Cuire 10 minutes avant d’ajouter le bouillon.
  5. Gardez le feu pendant 20 minutes.
  6. Épluchez l’ail et écrasez le tout.
  7. Enfin, ajoutez la ciboulette et consommez la soupe très chaude.

Jus de carotte

Si vous êtes en plein été et que la soupe n’est pas un régal, vous pouvez choisir de faire un smoothie. N’oubliez pas non plus la carotte crue. Très agréable par temps chaud.

Pour faire du jus de carotte, tout ce dont vous avez besoin est un mélangeur dans lequel vous ajoutez 5 carottes hachées et un demi-litre d’eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter un peu de miel pour rendre le jus plus sucré et plus riche.

Vous pouvez ajouter plus d’eau si vous voulez que le jus soit plus aqueux. Il y a des gens qui aiment les boissons plus épaisses. De même, vous pouvez ajouter des fruits au jus, comme une pomme, qui a les mêmes propriétés astringentes que les carottes.

Recommandations à garder à l’esprit

Il est important que vous consommiez ces remèdes à la carotte avant de choisir une autre option. Par exemple, des médicaments ou d’autres alternatives moins naturelles. Cependant, si la diarrhée ne s’améliore pas, n’hésitez pas à consulter immédiatement un médecin.

N’oubliez pas que la diarrhée vous déshydrate. Par conséquent, en plus des remèdes à la carotte dont nous avons discuté, il est important de toujours avoir une bouteille d’eau sous la main. Si votre problème persiste plus de deux ou trois jours, prenez rendez-vous avec votre médecin.

Améliore ta santé