Accueil Santé Remède naturel pour soulager les infections urinaires

Remède naturel pour soulager les infections urinaires

31

Une bonne santé commence par une alimentation intelligente. Apprenez à réduire les infections des voies urinaires et à prévenir le risque de récidive avec le vinaigre de cidre de pomme. Cette solution acide a également une pléthore d’avantages!

Comment le vinaigre de cidre de pomme combat-il les infections des voies urinaires?

Le vinaigre de cidre de pomme est utilisé comme remède naturel pour les grands-parents, et possède des vertus en termes de beauté, de santé et même de la maison.

En fait, alors que le vinaigre de cidre de pomme ne peut pas être considéré comme un traitement lorsqu’une infection urinaire s’est déjà produite, en revanche, il peut être efficace pour prévenir la récidive qui lui est associée.

De plus, une étude préliminaire publiée en 2018 par Scientific Reports indique que ce dernier aide à lutter contre Escherichia coli, la bactérie souvent responsable des infections des voies urinaires. Mais attention, il est utile de préciser que ces résultats sont obtenus en laboratoire et ne sont pas pertinents pour ce cas particulier.

En ce sens, rappelez-vous qu’il est indispensable de consulter un médecin en cas d’infection des voies urinaires avérée car si elle n’est pas traitée, cette dernière peut entraîner une pyélonéphrite, des lésions gastriques du tissu rénal et, dans les cas plus sévères, une insuffisance. Rein ou septicémie. Par conséquent, le vinaigre de cidre de pomme ne remplace pas le traitement prescrit par votre médecin.

Autres avantages du vinaigre de cidre de pomme

Si cette solution acide est une astuce utile pour la grand-mère pour réduire le risque de récidive en cas d’infection et soulager les symptômes en évitant leur aggravation, alors ce petit flacon contient plus de secrets car il contient un grand nombre d’avantages, surtout lorsqu’il est «  pris le soir  ».

En effet, comme l’explique la nutritionniste et diététiste Alexandra Riteon dans un article de Femme Actuelle, le vinaigre de cidre de pomme facilite la digestion des graisses, réduit le taux de sucre dans le sang, permet une élimination plus facile pour stimuler la perte de poids et apporte des sels minéraux intéressants à l’organisme. Des arguments convaincants à compter dans sa cuisine.

mise en garde

La seule utilisation recommandée du vinaigre de cidre de pomme est par voie orale. En raison de l’acidité de ce liquide, il ne doit jamais être utilisé sur les muqueuses. Il est également important de le diluer avant chaque ingestion. Si vous buvez trop, cette préparation peut provoquer des nausées et des maux d’estomac. Le vinaigre de cidre de pomme peut également affecter la santé de l’émail. Par conséquent, il est recommandé de le consommer avec modération.

 

Santé+