Accueil Nutrition Réduisez les ballonnements avec ces quatre plantes

Réduisez les ballonnements avec ces quatre plantes

40

Les ballonnements sont un problème qui affecte de nombreuses personnes. Dans cet article, nous vous donnons quelques remèdes à base de plantes très efficaces pour ce type de condition.

La flatulence est généralement accompagnée de douleur et d’inconfort. De plus, la personne qui en souffre ne connaît pas la vraie cause. Nous proposons donc aujourd’hui 4 remèdes à base de plantes pour soulager les flatulences.

L’intolérance alimentaire ou un composant peut être l’une des causes de flatulences dans l’estomac. De même, manger trop de nourriture ou mâcher de la nourriture avec la bouche ouverte ou boire des boissons gazeuses peut également être une cause de flatulences.

Réduit les flatulences dans l’estomac

Avant de découvrir les différents traitements naturels des flatulences, il est important d’en connaître les causes possibles. Un de ces gaz supplémentaires, surtout après les repas. En effet, les repas copieux demandent un effort supplémentaire de la part de l’estomac, ce qui prolonge la digestion et provoque une gêne.

Habituellement, pour soulager les ballonnements dans l’estomac, nous utilisons divers médicaments qui nous aident à réduire l’inflammation et à nous sentir mieux. Cependant, il existe des options plus naturelles.

Camomille

En fait, la camomille est un excellent remède naturel pour soulager les ballonnements dans l’estomac. Idéal pour traiter tout problème d’estomac.

Par exemple, si vous avez pris un gros repas, le thé à la camomille vous aidera à accélérer la digestion et à vous sentir mieux. Nous vous conseillons de le manger surtout le soir. En effet, en plus de soulager et de prévenir les ballonnements, il favorise un bon sommeil.

Menthe

La menthe poivrée est un autre excellent remède pour soulager les flatulences. C’est pourquoi l’injection de menthe est fortement recommandée après les repas. Il permet une sensation immédiate de bien-être et favorise la digestion. Sans oublier que la menthe poivrée a des propriétés antioxydantes et antibactériennes, comme le montre cet article.

En revanche, l’une de ses principales caractéristiques est son goût très frais. Vous pouvez également ajouter un peu de citron ou de miel. Enfin, il est préférable de prendre cette injection après le repas de midi. Le soir, choisissez plutôt la camomille.

Laurier

Le laurier est une autre herbe efficace pour soulager les flatulences dans l’estomac. Il est rare de trouver des sacs de baie pour la diffusion. Dans ce cas, vous devez acheter les feuilles et préparer le thé vous-même.

Certains trouvent que les feuilles de laurier sont un vrai tonique pour l’estomac. En fait, sa consommation améliore grandement les problèmes. Il suffit d’ajouter quelques feuilles de laurier dans une casserole d’eau avant de les faire bouillir. Après avoir filtré les cartes, profitez de cette infusion utile.

Fenouil

L’infusion de fenouil doit également être préparée comme les feuilles de laurier. Cette herbe a un effet anti-inflammatoire qui la rend excellente pour soulager les douleurs d’estomac et favoriser l’expulsion de gaz.

Il est recommandé de le prendre après un repas copieux et en alternance avec les injections précédentes. Bien que le fenouil et la feuille de laurier prennent plus de temps à se préparer, cela vaut la peine d’essayer.

Conseils supplémentaires

Bien que ces herbes aident à soulager les ballonnements dans l’estomac, si le problème se reproduit, il est nécessaire d’en informer le médecin de confiance. En effet, il peut être bénéfique de se débarrasser des aliments responsables de cette réaction dans le corps.

De nos jours, le nombre de personnes souffrant d’intolérance alimentaire a considérablement augmenté. Par conséquent, nous devons être conscients des causes possibles de notre gonflement.

Enfin, il est important d’améliorer vos habitudes alimentaires. Il est important d’envisager de manger lentement et sans nourriture, de bien mâcher tous les aliments et de ne pas manger plus que ce dont votre corps a besoin.

Enfin, nous vous encourageons à consulter un médecin si ce problème est fréquent ou si vous suspectez une intolérance alimentaire. Il vous suffit de retirer cet aliment de votre alimentation et vous vous sentirez mieux!

 

Améliore Ta Santé