Accueil Beauté Recette Masque au Curcuma pour un teint hydraté et illuminé

Recette Masque au Curcuma pour un teint hydraté et illuminé

34
Recette Masque au Curcuma pour un teint hydraté et illuminé
Grâce à ses propriétés sur le système digestif, le curcuma va aider à améliorer l’aspect de la peau. Il contient des substances qui luttent contre le sébum et l’apparition des boutons : il contribue donc à faire diminuer l’acné ! Il prévient aussi le vieillissement de la peau grâce à ses propriétés antioxydantes.

LE CURCUMA HYDRATE, ILLUMINE ET DONNE DE L’ÉCLAT À LA PEAU

La curcumine est un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires bien connues. Par son action, elle permet une bonne santé cutanée, éclaircit le teint et ravive les peaux ternes.

Elle aide à atténuer la pigmentation de la peau suite à un changement hormonal (masque de grossesse par exemple). Mélangée à du lait, elle hydrate les peaux sèches. De manière globale le curcuma illumine la peau et donne de l’éclat au visage.

AVANTAGES DU MASQUE POUR VISAGE AU CURCUMA :

Il traite les rides : il contient de la vitamine B6 nécessaire à la formation de nouvelles cellules de la peau, c’est-à-dire qu’il régénère rapidement les cellules de la peau. Il contient du magnésium, pour une peau jeune et radieuse, ce qui contribue également à ralentir le processus de vieillissement de la peau. La propriété antioxydante aide à combattre les signes du vieillissement comme les rides.

Il éclaircit la peau : c’est un remède naturel, efficace. La vitamine C présente dans le curcuma éclaircit les tâches sombres et maintient la fermeté et la tension de la peau en accumulant le collagène.

L’acné et les boutons guérissent : il est très efficace pour traiter et prévenir l’acné. Il élimine l’excès de sébum et ouvre les pores obstruées qui causent l’acné et les boutons.  Sa propriété anti-inflammatoire réduit l’inflammation de l’acné et sa propriété antibactérienne tue les bactéries responsables de l’acné.

Il élimine les poils du visage : en gommage il illumine et aide à éliminer les poils du visage.

Il est bénéfique pour les peaux grasses : il contrôle le gras de la peau, enlève la saleté et nettoie les pores obstruées.

Il est un bon traitement pour les peaux séchée : celui-ci hydratera et adoucira votre peau. Le curcuma contient du potassium qui résout les problèmes de peaux sèches en hydratant les cellules de la peau.

1. MASQUE POUR UNE PEAU ÉCLATANTE :

  • ½ cuillère à café de poudre de curcuma
  • 2 cuillères à café de purée de banane
  • ½ cuillère à café de miel

COMMENT L’UTILISER ?

Mélangez tous les ingrédients avec une cuillère jusqu’à ce qu’ils deviennent crémeux.

Appliquer la pâte sur le visage et le cou, préalablement nettoyés, et laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez.

POURQUOI CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Le curcuma adoucit la peau et la nourrit de vitamines et de minéraux. Il lisse la peau rugueuse, exfolie en douceur les cellules mortes et rétrécit les pores.

Le miel hydrate, nourrit et lubrifie la peau. La banane contient du potassium et de la vitamine qui hydrate la peau déshydratée et atténue les cicatrices d’acné et les tâches foncées.

La banane donne aussi de l’éclat à la peau.

2. MASQUE EXFOLIANT ET HYDRATANT

LES INGRÉDIENTS :

  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • Un peu de lait de coco

LA RECETTE :

Mélangez le curcuma et le miel dans un bol, puis ajoutez le lait de coco tout doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme.

Puis appliquer le masque au curcuma sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez poser 30 minutes puis rincez à l’eau froide.

FRÉQUENCE DES MASQUES BEAUTÉ :

L’idéal serait de faire un masque par semaine en diversifiant les ingrédients afin de profiter de tous les bénéfices présents dans chaque ingrédient utilisé et en fonction de la nature et des besoins de votre peau.

COMMENT NETTOYER LES TACHES DE CURCUMA :

Si vous avez des taches de curcuma sur la peau (les doigts) vous pouvez les enlever. Avec un coton imprégné d’alcool (évitez cette solution sur les zones sensibles du visage). Puis rincez à l’aide d’un coton humide.

Vous pouvez également nettoyer avec du citron, de l’eau oxygénée, du dissolvant mais aussi du dentifrice.