Accueil Beauté Recette ancienne pour faire pousser vos cils en un mois avec l’huile...

Recette ancienne pour faire pousser vos cils en un mois avec l’huile d’avocat et l’huile de ricin

84
Recette ancienne pour faire pousser vos cils en un mois avec l'huile d'avocat et l’huile de ricin

S’il existe une multitude de solutions naturelles pour contrer la perte de cheveux, il est un autre sujet qui est beaucoup moins discuté mais qui peut tout autant intéresser la gente féminine. Qui d’entre vous n’a pas rêvé de cils forts, épais et longs ? Dans cet article, nous vous présenterons une recette naturelle à base d’huiles naturelles pour faire pousser vos cils. 

Les séducteurs savent que le regard est une arme qui peut être déroutante et efficace. Il n’est donc jamais une bonne idée de négliger ses yeux et tout ce qui les entourent, notamment les cils. Ces derniers sont toutefois difficiles à entretenir. La recette qui suivra redonnera de la force et de la longueur à vos cils, de quoi vous donner le regard « qui tue ».

Le contour des yeux, une zone fragile

Il suffit de faire un petit tour au rayon produits de beauté pour découvrir une multitude de produits destinés à vos cils. Si certains d’entre eux peuvent être efficaces, ils peuvent rapidement devenir problématiques. En effet et comme l’explique Amandine Béroudiaux, naturopathe et aromatologue, à L’Express : Le contour de l’œil est « six fois plus fin que la peau du reste du visage ».

La spécialiste appelle donc à la « prudence » en utilisant des produits qui pourraient contenir des « substances controversées » tel que du paraben ou encore du phenoxyethanol. Dans ce cas comme dans beaucoup d’autres, il serait donc plus judicieux de se tourner vers des solutions plus naturelles et moins invasives pour le corps.

L’huile d’avocat et l’huile de ricin pour des cils plus forts

Les huiles végétales deviennent de plus en plus populaires et sont utilisées pour de nombreux soins beauté. Et pour cause, ce sont des produits qui ont toujours été utilisés, sont naturels et d’une grande efficacité. De quoi séduire les femmes de tout âge.

Aussi, l’huile d’avocat et l’huile de ricin sont des incontournables qui redonneront vie et force aux cils les plus endommagés. Ces huiles sont validées par Amandine Béroudiaux qui ajoute : « Appliquées à la base des cils, mais aussi sur les sourcils tous les soirs, elles permettent de renforcer et stimuler leur pousse ».

L’huile de ricin est riche en vitamine E, minéraux, protéine et acide ricinoléique qui répare les peaux abîmées. Appliquée sur les cils et la longueur des cheveux, elle permet de stimuler la formation de collagène et renforcer la fibre capillaire.

L’huile d’avocat quant à elle contient un zeste de niacine et du potassium, magnésium ainsi que d’autres minéraux qui favorisent la repousse des cheveux et des cils. Combinée à l’huile de ricin, elle donne de parfaits résultats.

Vous voilà maintenant totalement convaincues et prêtes à faire le saut, mais vous ne savez pas vraiment comment faire. Pas de panique, on vous explique comment vous pouvez réaliser et appliquer de manière optimale votre propre mélange.

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat
– 1 cuillère à soupe d’huile de ricin

Préparation et quelques conseils

Dans un flacon, mettez l’huile d’avocat et l’huile de ricin et prenez le temps de bien homogénéiser votre mélange. Votre produit est prêt à l’utilisation. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser votre brosse à mascara pour appliquer votre mélange. C’est à la racine qu’agit votre mélange d’huile, la brosse n’est donc pas l’outil approprié pour la tâche. Vous pourrez tout simplement utiliser un coton tige pour appliquer votre produit avec plus de facilité.

Des gestes à retenir

Si vous avez finalement trouvé la formule qui marche, il serait dommage de tout gâcher avec des gestes qui viendront nuire à la santé de vos cils et sourcils. Comme l’explique Joss, une experte qui travaille dans une chaîne de salon de beauté réputé, à L’Express : L’épilation des sourcils à la cire est à éviter.

Elle ajoute : « Le meilleur conseil est de ne pas les épiler soi-même, et se tourner vers des professionnels qui peuvent déjà créer une ligne en harmonie avec le visage. Il ne faut surtout pas creuser son sourcil au risque de ne plus le voir repousser. »

De plus, un démaquillage mal fait peut aussi agresser vos cils, Amandine Béroudiaux conseille de « ne pas frotter comme une forcenée avec votre coton pour enlever votre mascara waterproof, mais plutôt laisser poser le coton dix secondes avant de frotter pour enlever le maquillage ».

 

Source: santé+