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Raisons de ne pas perdre de poids

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Si les données reflètent l’inquiétude des Français concernant leur poids, elles mettent également en évidence un sentiment d’échec général dans leurs efforts. Ensuite, il a été établi que les régimes alimentaires n’ont pas de récepteurs car ils n’attaquent pas le cœur du problème, c’est-à-dire l’hygiène de vie. En posant des questions spécifiques aux participants, les auteurs de l’étude ont pu identifier 6 raisons pouvant expliquer ces échecs:

Collations entre les repas

Parmi les distributeurs au travail, les biscuits au fond de l’armoire et les emballages de chips prêts à consommer, les tentations sont confortables et surtout très polyvalentes. Pour éviter de vous abandonner à elle, assurez-vous de manger suffisamment de nourriture pendant vos repas principaux et de ne pas trop manger des aliments saturés. Pour anticiper les envies et éviter les mauvaises décisions, choisissez des fruits riches en eau ou des bâtonnets de légumes ou préparez un petit sac de noix que vous pouvez manger comme collation pour réduire la sensation de faim.

La consommation d’alcool

Au-delà des dangers pour la santé et le corps, l’alcool est votre pire ennemi si vous voulez perdre du poids. Moins mesurable qu’un repas qui vous permet d’avoir un aperçu de ce que vous mangez, selon sa forme apporte malicieusement de nombreuses calories à votre alimentation. Par conséquent, toute activité alimentaire antérieure sera systématiquement éliminée pour réduire l’apport calorique. Notez que 3 tasses de vin rouge équivaudront à des hamburgers en calories et la moitié de la bière équivaudra à ¼ une barre de chocolat au lait!

Boissons sucrées artificielles

Jus artificiels, boissons gazeuses, boissons énergisantes … des dizaines, et même des centaines d’alternatives malsaines auxquelles beaucoup succombent en raison du sucre et du contenu enrichi qu’il semble nous donner lors de prises de vue légères. Cependant, il y a un revers. Le glucose, s’il est consommé de manière excessive, entraînera une prise de poids, des lésions artérielles et un risque accru de maladies cardiovasculaires à long terme.

Aliments et plats industriels

Cela pourrait vous faire gagner du temps après une longue journée de travail, mais gardez à l’esprit que les plats industriels sont votre premier ennemi si vous voulez perdre du poids. Riche en sel, sucre et matières grasses, elle associe des ingrédients nocifs à votre corps et booste les calories. Selon des scientifiques américains, ce dernier est plus important dans le cadre d’un régime alimentaire et se caractérise par une forte consommation de glucides, au détriment des protéines.

Des changements radicaux

Parfois, un changement de régime peut entraîner une frustration extrême et des décisions impulsives. Afin d’accélérer le processus de perte de poids, beaucoup d’entre nous commettent l’erreur de transformer radicalement notre alimentation, et ne sachant pas que cette initiative entraînera une grande déception. En effet, des changements drastiques augmentent le risque d’écart par rapport à l’objectif d’amincissement. Ainsi, la partie la plus importante du régime consiste à respecter une alimentation équilibrée et surtout, y compris l’exercice pour soutenir vos efforts.

Excès au restaurant

Une partie de la raison pour laquelle certaines personnes font face à une période si difficile pour perdre du poids est due au rythme rapide de leur vie. En effet, il n’est pas toujours facile de pré-préparer des repas, ce qui nous amène à augmenter le nombre de déjeuners ou dîners au restaurant. Face à un menu attractif, le risque augmente considérablement l’apport alimentaire au détriment de la raison ou se rend aux plats caloriques. Selon le nutritionniste, le régime alimentaire et le restaurant sont parfaitement compatibles, à condition de choisir les bons restaurants, de se limiter à un plat à base de poisson, de crustacés ou de légumes et de toujours commander la sauce séparément.

 

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