Accueil Tips Quelques alternatives au gel désinfectant

Quelques alternatives au gel désinfectant

63

En raison de la crise mondiale causée par Covid-19, la demande de produits tels que les antiseptiques a atteint des attentes très élevées. En fait, le produit est en rupture de stock et ses prix ont atteint des chiffres inappropriés. Dans cet article, nous suggérons quelques alternatives.

Avec les alertes soulevées par la propagation de Covid-19, il n’est pas surprenant que des produits tels que les antiseptiques en gel commencent à manquer dans les rayons des pharmacies et des supermarchés. C’est pourquoi, certaines personnes demandent s’il existe d’autres alternatives.

En fait, il existe d’autres produits qui aident à assurer une bonne hygiène lorsque l’on essaie de réduire le risque d’infection par ce virus.

Bien que certaines personnes pensent que ce produit est meilleur pour éliminer les germes sur les mains, ce n’est en fait pas l’option la plus efficace. De plus, beaucoup utilisent des solutions antibactériennes au lieu d’un gel antiseptique. C’est un problème quand on sait que c’est un virus, pas une bactérie.

Gel antiseptique

Face à la situation causée par la propagation du coronavirus dans le monde, des milliers de personnes ont choisi d’acheter toutes sortes de gels désinfectants afin d’assurer une bonne hygiène. Même après une augmentation de la demande, le coût de ces produits sur le marché a considérablement augmenté.

Cependant, certaines erreurs sont commises lors de l’utilisation de ce produit. Tout d’abord, beaucoup ignorent le fait que le gel antiseptique est différent du gel antibactérien. La fonction d’un gel antibactérien est d’éliminer les bactéries ou d’empêcher leur croissance. Dans le cas du coronavirus, nous rencontrons un virus, nous devons donc utiliser des produits mortels.

Par conséquent, il n’est pas non plus recommandé de choisir des présentations contenant de la brillantine, du parfum et d’autres ingrédients qui les rendent visiblement attrayantes, mais peu efficaces. Pour être sûr, il est nécessaire de vérifier les étiquettes et de déterminer si elles contiennent les propriétés mentionnées.

Alternatives au gel antiseptique

Lorsqu’il s’agit de réduire les risques associés au coronavirus et même à d’autres virus, il existe des alternatives au gel antiseptique. En fait, ce dernier n’est pas la meilleure option. La communauté médicale et scientifique a indiqué que les alternatives les plus efficaces sont accessibles à tous.

Eau savonneuse

L’une des alternatives les plus importantes au gel antiseptique est de se laver les mains avec du savon et de l’eau.

À cet égard, ils recommandent de se laver pendant au moins 20 secondes, surtout après être allé dans des lieux publics, ou se moucher, tousser ou éternuer. Pourquoi de l’eau savonneuse? Il y a des raisons scientifiques à cela.

En effet, le coronavirus est protégé par une membrane sébacée qui se dissout au contact du savon. Cela provoque l’effondrement de la structure du virus, ce qui permet de le désactiver. La chose la plus intéressante est qu’elle fonctionne avec tous les types de savons: liquides, solides, gels douche, savons intimes, etc. Pourvu qu’il soit utilisé avec de l’eau.

Lingettes antiseptiques

Étant donné le manque de gel antiseptique, une autre option à considérer est d’utiliser des lingettes antiseptiques. C’est une bonne alternative lorsque nous ne pouvons pas, pour une raison ou une autre, nous laver les mains à l’eau et au savon. De plus, il est également utile pour nettoyer les surfaces que nous contactons habituellement directement et en continu.

Comme pour le gel, il est important de lire les étiquettes pour voir si elles sont uniquement bactéricides ou si elles agissent également contre les virus. Son avantage est qu’il est jetable, et donc le risque de propagation des germes diminue. Cependant, vous ne devriez être une option que lorsqu’il n’est pas possible de vous laver les mains avec du savon et de l’eau.

Gel de stérilisation

L’inconvénient est que si la mise au point correcte n’est pas obtenue, elle peut être inefficace ou provoquer une réaction négative de la peau. Ce n’est pas le cas des gels commerciaux, car leur concentration est spécifique, contrôlée et uniforme.

Ainsi, les preuves confirment que les indicateurs sont destinés à la préparation de la composition par les pharmaciens.

Plus spécifiquement, la formule décrite contient de l’éthanol, du peroxyde d’hydrogène et du glycérol. En plus de la concentration contenant de l’alcool isopropylique, du peroxyde d’hydrogène et du glycérol. Les quantités et la méthode de préparation sont disponibles dans le manuel de préparation local: formules recommandées par l’OMS pour la désinfection des mains.

Substituts de substitution au gel antiseptique

Bien qu’il se soit largement répandu sur les réseaux sociaux, il n’est pas recommandé. Il est préférable de vous laver soigneusement les mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour.

 

Améliore ta santé