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Quel est le meilleur régime pour aller au gym?

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La raison pour laquelle vous allez au gymnase est que vous avez décidé de suivre un mode de vie sain. Votre alimentation peut être faible en gras et en sucre. Mais souvent, quand il s’agit de faire de l’exercice, nous ne savons tout simplement pas quoi manger avant ou après une séance d’entraînement. C’est pourquoi cet article vous indique ce qu’il y a de mieux à manger lorsque vous allez à la salle de sport.

Si nous sommes des personnes actives, prendre soin de notre alimentation peut nous aider à augmenter nos performances, à nous muscler ou à perdre du poids. De plus, il est essentiel de consommer suffisamment de nutriments, d’antioxydants et de calories pour ne pas perdre de poids pendant l’exercice.

Meilleure nourriture pour aller à la gym

C’est l’un des doutes les plus courants que nous ayons tous lorsque nous allons faire une sorte d’activité physique. Puisque la nourriture est la principale énergie que notre corps utilisera pour effectuer tous les exercices, nous allons maintenant analyser quels aliments sont les plus appropriés.

Que mangeons-nous en premier

Avant de prendre une leçon de groupe ou d’utiliser des machines dans la salle de sport, nous devons contrôler notre alimentation et ne pas en faire trop.

De petites quantités de nourriture sont excellentes, mais elles doivent contenir les vitamines nécessaires pour nous nourrir. Un exemple est les fruits secs qui contiennent des graisses saines comme le montrent les études actuelles; Gruau avec du lait, du yogourt ou un fruit comme une banane.

Une autre bonne option est les plats, qui sont maintenant très populaires, qui contiennent du yogourt, des fruits secs et des graines, comme le chia, qui contiennent des oméga-3 et des protéines. Pour boire, nous nous humidifierons avec de l’eau. C’est une bonne idée de boire environ un demi-litre d’eau avant de commencer l’entraînement, mais pas sans aller trop loin.

Avant d’aller au gymnase, il est préférable d’éviter les aliments riches en matières grasses ou en sucre. Cela réduira le risque de maux d’estomac, ce qui rendra l’exercice difficile.

Que mangeons-nous ensuite?

Une fois l’entraînement terminé, nous devons nous réhydrater rapidement et manger lentement. Nous pouvons également commencer avec des fruits et des fruits secs, puis faire un repas plus complet, basé, par exemple, sur du poisson, une salade de riz, des pâtes aux graines, des tomates, des produits laitiers, de la viande, des œufs et des protéines.

Les protéines sont un nutriment essentiel pour favoriser la récupération des tissus. Selon une recherche publiée dans Nutrients, ces substances améliorent le conditionnement musculaire et l’exercice.

De plus, il est important de s’assurer que des graisses saines sont consommées. Certaines de ces substances, telles que celles de la chaîne oméga-3, se sont avérées efficaces pour moduler l’inflammation qui se produit lors d’un entraînement intense. Dans le même temps, l’apport en graisses trans devrait être limité, car ces nutriments ont l’effet inverse, renforçant les cascades inflammatoires.

Nous pourrions avoir très soif, l’eau serait donc notre meilleure option contre la déshydratation. Bien qu’il existe certaines boissons isotoniques qui, sans en faire trop, peuvent nous aider à nous remettre de notre activité physique intense.

Erreurs d’alimentation répétées en allant au gymnase

  • N’augmentez pas les quantités: si nous commençons à faire de l’exercice quotidiennement, nous devons consommer plus de calories qu’avant, même si nous voulons perdre du poids.
  • Consommer des produits diététiques: Lors de l’achat au supermarché, il faut faire attention aux étiquettes des produits, car beaucoup d’entre eux sont vendus comme «sains» alors qu’en fait ils contiennent de grandes quantités de sucre.
  • Manque de patience: si nous pensons que nous commencerons à voir des résultats dès la première semaine et que nous ne les aurons pas, nous voudrons arrêter le régime. Nous devons donc être cohérents.
  • Je pense que la supplémentation est essentielle: les aides énergétiques peuvent augmenter les performances ou la capacité de récupération, mais elles doivent toujours être introduites dans le cadre d’un régime alimentaire approprié. Sinon, ces effets ne se feront pas sentir.

Améliorez votre alimentation au gymnase

Ne tombez pas dans ces erreurs alimentaires que les débutants font habituellement lorsqu’ils commencent à faire de l’exercice, et mangez dès le début de l’activité physique pour s’améliorer le plus rapidement possible. Enfin, si vous avez d’autres doutes sur le meilleur régime à suivre, nous vous recommandons de consulter une diététicienne. Ce professionnel saura créer un menu alimentaire à votre convenance.

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