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Quel est le meilleur fruit sec pour votre santé?

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Lorsqu’il s’agit de choisir des fruits secs, beaucoup de gens se demandent lequel est le plus recommandé ou lequel a les effets les plus positifs sur le corps.

Bien que l’on puisse généralement dire qu’ils ont une composition et des propriétés assez similaires, chacun d’eux se distingue par un composant ou une activité concrète. Parfois, certains peuvent être meilleurs que d’autres. Dans cet article, nous vous présenterons les points forts des amandes, des noix et des noisettes.

Propriétés des fruits secs

Les fruits secs contiennent une bonne quantité de minéraux, de fibres, de graisses saines, de protéines et d’autres phytonutriments. Grâce à eux, nous avons pu constater les bénéfices en termes de santé cardiovasculaire, de prévention des maladies chroniques et même de réduction de la mortalité globale.

Nous pouvons également dire que les avantages de l’inclure dans un régime l’emportent sur les risques potentiels. En général, les personnes qui consomment quotidiennement des fruits secs semblent avoir un mode de vie sain.

Les effets positifs des amandes

Ce fruit séché a un effet positif avéré sur notre corps, que nous le consommions en petites quantités ou en plus grandes quantités. Bien que les amandes aient une densité calorique élevée, les études ne montrent pas de gain de poids avec des portions plus élevées.

L’un des avantages de la consommation d’amandes est pour les personnes atteintes ou à risque de développer un diabète de type 2. Les amandes réduisent l’absorption du glucose après avoir mangé et ont un effet saturant.

L’action des amandes dans ce cas est plus forte si elles sont consommées comme collation en milieu de matinée ou en après-midi. De plus, d’autres études ont montré que lorsqu’il est consommé comme collation, il réduit la faim et le besoin de manger; Il n’affecte pas l’apport énergétique total supérieur.

Bien que les mécanismes des amandes ne soient pas bien compris, il a été observé que la consommation de ce fruit séché augmente la densité minérale osseuse. Les amandes contiennent de nombreux nutriments nécessaires pour construire et maintenir des os sains. On retrouve donc, entre autres, du calcium, du magnésium, du zinc, du cuivre et du manganèse.

Particularités des noix

Ce fruit, dont la forme rappelle celle d’un cerveau, est peut-être l’un des fruits les plus appréciés et les plus consommés au monde. Cela est en partie dû à son apport équilibré en acides gras oméga-3 et 6 et au fait qu’il est l’une des sources végétales d’acide alpha-linolénique dans les régimes végétariens.

L’un des effets les plus importants des noix est qu’elles protègent la santé cardiaque. Selon les résultats d’un article scientifique publié dans le Journal of Nutrition, les noix abaissent le cholestérol sanguin et la tension artérielle. Ce sont deux des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages des noix en termes de protection de cet organe. Il a également un effet antioxydant et anti-inflammatoire, ce qui améliore l’état des parois des artères. Cette fonction est également très bonne pour le développement cérébral et cognitif.

Des études montrent que compléter votre alimentation avec des noix peut améliorer la cognition et prévenir ou réduire le développement de certaines maladies dégénératives. Par exemple, des défauts cognitifs légers ou la maladie d’Alzheimer.

Propriétés de la noisette

Pour conclure cette discussion entre amandes, noix et noisettes et voir lesquelles sont les meilleures pour la santé, il faut parler de la troisième. Ce petit fruit sec est apprécié et consommé dans les pays du bassin méditerranéen.

L’un de ses principaux atouts est la présence d’antioxydants dans sa formule. C’est l’une des premières caractéristiques à souligner. Ces composés protègent les cellules des dommages oxydatifs qui peuvent causer des problèmes à long terme tels que le vieillissement prématuré, le cancer ou des dommages cardiovasculaires.

La capacité anti-inflammatoire des noisettes est très précieuse; Ses effets ont été vérifiés dans des tests cliniques qui ont confirmé, en outre, que vous ne preniez pas de poids avec lui. C’est un point fort pour les noisettes et tous les fruits secs en général; Contrairement à ce que vous pourriez penser, malgré leur apport calorique et lipidique, ce sont des aliments qui n’ont aucun effet négatif sur le poids.

Qu’est-ce qui est meilleur pour votre santé?

Maintenant que nous avons vu les caractéristiques de ces trois types de fruits secs, nous pouvons dire qu’aucun point ne peut être évalué comme meilleur ou pire. Comme nous l’avons dit, inclure des noix dans votre alimentation est un bon exercice alimentaire global et positif

Peu importe qu’il s’agisse d’amandes, de noix ou de noisettes, mais aussi d’arachides, de pistaches, de noix du Brésil ou de pignons de pin. Bien que tous ces fruits aient des propriétés spécifiques, on peut dire qu’ils aident tous à améliorer et à prévenir des problèmes tels que l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

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