Accueil Beauté Préparez un bain de bouche naturel et sans alcool

Préparez un bain de bouche naturel et sans alcool

16

La mauvaise haleine peut paraître mineure lorsqu’elle apparaît occasionnellement. Mais lorsque vous avez mauvaise haleine, le problème est plus complexe, car le chewing-gum ne peut pas être une solution efficace. Car lorsqu’une personne souffre de mauvaise haleine, il en résulte un inconfort psychologique, qui provoque un repli sur le psychisme et la peur de se rapprocher trop des autres, ce qui peut être une véritable épreuve.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte, parmi lesquels:

  • Mauvais soins dentaires et gingivaux. Lorsque les bactéries de la plaque dentaire se heurtent aux dents ou entre elles, cela peut provoquer une mauvaise haleine. Ces bactéries décomposent les aliments dans la bouche et libèrent des gaz nauséabonds. Pour cette raison, il est conseillé de se brosser les dents deux fois par jour et d’utiliser du fil dentaire.
    Parodontite. Si la plaque dentaire s’accumule le long des gencives, elle peut provoquer des saignements et développer une gingivite.
  • Certains aliments pourraient en être la cause. Si vous mangez fréquemment de l’ail, des oignons ou des épices fortes, cela peut provoquer une mauvaise haleine.
    Tabac ou alcool. Ce sont deux facteurs qui déterminent la mauvaise haleine.
  • Un régime choc faible en glucides ou un jeûne peut entraîner une mauvaise haleine. C’est parce que le corps, lorsqu’il décompose les graisses, libère des produits chimiques qui sont libérés dans l’haleine pour provoquer une odeur désagréable.
  • Les problèmes médicaux tels que les troubles gastro-intestinaux, le diabète, la gorge, les infections respiratoires et la sécheresse de la bouche peuvent entraîner une mauvaise haleine.

Bain de bouche au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour ses nombreuses fonctions. C’est un excellent agent de nettoyage, en particulier pour l’hygiène bucco-dentaire. Dans un essai clinique, il a été démontré que les dentifrices à forte teneur en bicarbonate de soude réduisent la mauvaise haleine.

Il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude comme bain de bouche pour soulager l’inconfort de la mauvaise haleine.

Pour ce faire, mélangez simplement une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une demi-tasse d’eau et utilisez-la pour vous gargariser. C’est une solution instantanée idéale pour se débarrasser de la mauvaise haleine et l’utiliser au besoin.

Pour les personnes ayant la bouche sèche, une solution de bicarbonate de soude et de sel peut être idéale. Mélangez simplement une tasse d’eau tiède avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et 1/8 cuillère à café de sel et gargarisez-vous la bouche avec cette solution. Ensuite, il est recommandé d’effectuer un rinçage final à l’eau claire. Ce bain de bouche est également recommandé pour les ulcères buccaux, les douleurs aux gencives et autres douleurs buccales; Le bicarbonate de soude et le sel sont combinés pour accélérer la guérison.

Avantages du bicarbonate de soude

La poudre blanche aide non seulement à lutter contre les odeurs désagréables, mais elle les neutralise également de manière permanente. Son pH alcalin aide à équilibrer les acides produits par les bactéries dans la bouche et peut neutraliser la mauvaise haleine causée par les boissons gazeuses et le café.

De plus, c’est un produit écologique et économique et ne contient aucun produit chimique nocif. Sans oublier, il a un goût neutre et ne contient pas d’alcool. De plus, le bicarbonate de soude aide à rendre les dents plus blanches et élimine les taches qui s’y accumulent.

Quels sont les risques?

En raison de son effet abrasif, il est conseillé de ne pas utiliser de bicarbonate de soude quotidiennement pour les soins dentaires. Il peut devenir irritant et détériorer l’émail des dents s’il est utilisé plus d’une fois par jour chaque jour.

De plus, lors de l’utilisation de ce composant à des fins médicales, il est nécessaire de choisir sa forme la plus pure, qui est le bicarbonate à usage médicinal disponible en pharmacie.

Santé+