Accueil Beauté Prenez soin de votre peau avec de l’huile d’amande

Prenez soin de votre peau avec de l’huile d’amande

27

Dans cet article, nous partageons 3 traitements à l’huile d’amande pour prendre soin de votre peau afin de lui apporter une hydratation et une douceur supplémentaires.

Les huiles végétales sont d’excellents ingrédients pour la santé naturelle et les traitements cosmétiques. Donc, dans cet article, nous partageons 3 remèdes à l’huile d’amande pour traiter certains problèmes de peau courants.

Huile d’amande

L’huile d’amande est un ingrédient populaire dans les cosmétiques naturels et locaux. Il est facile à obtenir et les ingrédients dont il dispose sont très bénéfiques. Par exemple, il est riche en vitamine E, un puissant antioxydant.

Il contient également des acides gras mono-insaturés et des minéraux comme le potassium et le zinc ainsi que des protéines. Pour cette raison, il a une texture très épaisse et très nourrissante pour la peau. De plus, il a une odeur distinctive.

Il existe deux types d’huile d’amande, amère et douce. Le second est comestible et est extrait par pression à froid de ces fruits secs. De plus, c’est celui que nous utiliserons dans nos traitements à l’huile d’amande.

Traitements à l’huile d’amande

Traitement anti-vergetures

Tout d’abord, ce traitement est excellent pour que les femmes enceintes puissent prendre soin de leur peau dès qu’elles savent qu’elles sont enceintes, voire plus tôt. Ce produit naturel ne présente aucun danger pour le bébé. De plus, une personne peut l’utiliser pour prévenir les vergetures, car elle ajoutera de l’élasticité à la peau et préviendra les marques que certains trouvent inesthétiques.

Ingrédients

  • Une demi-tasse d’huile d’amande (135 g).
  • 12 tasses d’huile d’églantier (45 g)

la mise en oeuvre

  1. Pour commencer, mélangez bien les deux huiles et conservez-les dans une bouteille hermétique. Il est recommandé de le conserver dans un endroit sombre.
  2. La meilleure façon de l’appliquer est après avoir pris une douche chaude. À ce stade, les pores sont ouverts et l’huile est facilement absorbée sur la peau humide.
  3. Enfin, laissez sécher le cuir et essuyez l’excès d’huile avec une serviette. La peau sera lisse, brillante, nourrie et élastique.

Lotion pour le psoriasis et l’eczéma

Le deuxième de ces remèdes à l’huile d’amande est très simple et destiné à aider les personnes souffrant de psoriasis, d’eczéma ou de dermatite. En mélangeant cette huile avec du gel d’aloe vera, on obtient une lotion apaisante qui favorise la régénération cutanée, ainsi que de traiter les blessures ou irritations.

Ingrédients

  • Une demi-tasse d’huile d’amande (90 g).
  • 12 tasse de gel d’aloe vera (80 g)
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

la mise en oeuvre

  1. Pour commencer, mélangez l’huile et l’aloe vera ensemble, et émulsifiez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajoutez ensuite l’huile essentielle d’arbre à thé et mélangez à nouveau.
  2. Conserver dans une bouteille sombre et hermétique.
  3. Appliquez-le sur les zones touchées deux ou trois fois par jour.

Démaquillant naturel pour le visage

Le moyen le plus simple et le plus naturel de démaquiller le visage est d’utiliser de l’huile d’amande et un gant de toilette chaud. De cette façon, vous pouvez éliminer efficacement un maquillage plus intense et nourrir le teint pour un visage éclatant.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café d’huile d’amande (7 g).
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande (facultatif)

la mise en oeuvre

  1. Tout d’abord, appliquez l’huile sur tout le visage.
  2. Ensuite, trempez un petit gant de toilette dans de l’eau chaude et frottez-le sur toute la peau. Mettez l’accent sur les zones avec plus d’un maquillage. Le résultat est une peau détendue, propre et hydratée. De plus, la plante de lavande vous procurera des effets relaxants pour vous aider à mieux vous reposer.

Vous connaissez maintenant trois remèdes à l’huile d’amande pour améliorer la peau ainsi que pour traiter certains maux mineurs. Avec ce produit naturel, vous apporterez au corps de nombreux nutriments et éviterez d’autres substances nocives que contiennent certains cosmétiques.

Améliore ta santé