Accueil Tips Prenez soin de votre linge avec du vinaigre blanc

Prenez soin de votre linge avec du vinaigre blanc

30

Parfois, vous n’avez pas besoin d’utiliser de produits chimiques pour entretenir une maison. Une simple bouteille de vinaigre blanc peut être utilisée comme détachant et aussi comme agent de blanchiment. Découvrez comment ce produit peut vous aider à obtenir des serviettes moelleuses mais également des textiles de couleur blanche.

Vinaigre blanc pour vos vêtements

Saviez-vous que le vinaigre blanc peut vraiment vous aider dans votre lavage? Ce liquide de lavage de remplacement peut améliorer la qualité de votre lavage jour après jour, s’il est utilisé de la bonne manière. Un objet qui a de nombreuses utilisations à la maison. En revanche, le vinaigre blanc est radical pour les odeurs désagréables sur les vêtements. Qu’il soit en sueur ou antique, il est idéal pour faire du linge propre car il possède des propriétés antibactériennes qui purifient en profondeur les textiles.

Comment utilisez-vous le vinaigre blanc pour vos vêtements?

L’avantage de cette solution acide est son efficacité à éliminer les odeurs tenaces. Pour permettre à la magie de se produire, remplissez un évier avec tous les vêtements que vous souhaitez nettoyer. Ajoutez ensuite une tasse de vinaigre blanc mélangé à une grande quantité d’eau froide. Enfin, il ne vous reste plus qu’à laisser agir le mélange pendant vingt minutes avant de le frotter à la main ou de mettre le linge dans la machine à laver! Le charme n’est-ce pas? Trouvez d’autres astuces naturelles pour votre lessive.

Comment utilisez-vous le vinaigre blanc pour vos serviettes?

Pour rendre vos serviettes blanches, voici une astuce très efficace. Si vous le rincez à l’eau chaude, ajoutez simplement 2 tasses de vinaigre dans la machine à laver et mettez-le en mode cycle normal. Après le lavage, vous remarquerez que vos serviettes sont d’un blanc éclatant!

Comment utiliser le vinaigre blanc pour les taches tenaces?

Les taches peuvent être tenaces. Pour ce faire, vous devez remplir un vaporisateur de vinaigre blanc et le vaporiser sur la tache respective. Laissez agir 10 à 15 minutes avant le lavage. S’il s’agit d’une petite tache, vous pouvez faire tremper le linge dans un mélange de deux tasses d’eau tiède et d’une tasse de vinaigre blanc. Au contraire, une grosse tache doit être traitée avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de vinaigre. Un produit qui peut vous aider dans les tâches ménagères.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour protéger les couleurs?

Si le vinaigre aide à maintenir la blancheur, cette solution protège également les couleurs plus foncées qui deviennent plus claires après le lavage. Les jeans foncés, par exemple, peuvent être protégés avec cette solution. Ajoutez simplement une demi-tasse de ce liquide à votre produit de rinçage final. Vos textiles seront préservés de la foudre.

Vinaigre sur les cheveux sur les vêtements

Les propriétaires d’animaux seront d’accord. Même après le lavage, les vêtements peuvent être remplis de cheveux, d’électricité statique ou de peluches. Pour vous débarrasser de ces désagréments, préparez une tasse de vinaigre à verser dans la machine à laver avant le lavage. Problème résolu !

Comment le vinaigre peut-il adoucir votre linge?

Grâce à sa capacité à décomposer les résidus de détergent, le vinaigre blanc est magique pour adoucir les vêtements, les serviettes et la literie. Un substitut parfait à l’assouplissant de tissu que l’on trouve dans n’importe quel magasin. La recette: une demi-tasse de vinaigre dans le récipient pour l’assouplissant et démarrer la machine.

Vinaigre pour restaurer les textiles endommagés

Parfois, les vêtements peuvent être endommagés par des détergents agressifs. Le vinaigre blanc pourrait être la solution ultime à espérer. Si vos tissus blancs commencent à s’estomper ou à changer de couleur, essayez d’ajouter une tasse et demie de solution acide avant de démarrer la machine à laver. Pour la plupart des vêtements usés, essayez de les placer dans une pinte d’eau chaude mélangée à deux tasses de ce produit de nettoyage naturel. Laisser reposer toute la nuit devrait faire l’affaire!

Quelles sont les mises en garde?

Pour tous ces conseils, il est important de garder à l’esprit que vous ne devez jamais mélanger du vinaigre blanc avec des détergents, car cela pourrait se retrouver dans des vêtements gras ou endommagés de façon permanente. Cette solution doit être utilisée si nécessaire car le vinaigre blanc peut endommager les tissus s’il est utilisé trop souvent.

Santé+