Accueil Beauté Prenez soin de vos cheveux colorés

Prenez soin de vos cheveux colorés

33

De nombreuses personnes se teignent les cheveux à différents moments de leur vie, même en sachant qu’il existe certains risques. Les cheveux peuvent devenir plus secs et plus sensibles. Ces conseils vous aideront à prendre soin des cheveux teints.

Peu importe que nous choisissions des mèches, un style naturel ou quelque chose d’un peu plus audacieux. La couleur change généralement avec le temps. Lorsque nous regardons le coiffeur, la couleur est totalement perceptible, mais après quelques semaines, la couleur des cheveux change et le résultat n’est pas ce à quoi nous nous attendions.

Conseils pour prendre soin de vos cheveux teints

lavage

Après coloration, il est conseillé d’attendre au moins 24 heures avant de se laver les cheveux. Mais une fois ce temps écoulé, comment les lavages répétés affectent-ils la durée de la couleur? Il y a beaucoup d’opinions à ce sujet et on pense généralement que le shampooing fait disparaître la couleur.

Les spécialistes s’assurent qu’en cas de coloration temporaire, le nombre de shampooings affecte la durée de la coloration. Dans le cas de coloration permanente ou de reflets, les lavages répétés ont peu d’effet. C’est la pousse des cheveux, dans ce cas, qui détermine la durée de la teinte.

shampooing

Une fois que nous décidons de teindre nos cheveux, il est nécessaire de changer de shampooing. C’est le premier traitement à appliquer pour éviter que les cheveux ne souffrent de coloration. Il existe sur le marché plusieurs options de shampooings spéciaux pour cheveux colorés.

Ces produits contiennent des formules douces qui nourrissent les fibres capillaires, réduisent l’oxydation de la couleur et stabilisent les pigments. En utilisant ces shampooings, nous allons permettre au ton de l’ombre de rester intact pendant longtemps. Sinon, il perdra ses pigments plus rapidement et les cheveux deviendront opaques et ternes.

mouiller

Le principal problème des cheveux teints est la sécheresse. Même les femmes aux cheveux gras peuvent remarquer que leurs cheveux teints sont plus secs et moins brillants. C’est pourquoi l’une des clés pour prendre soin d’eux et les empêcher de s’abîmer est de les maintenir hydratés.

Il existe des produits comme les masques hydratants qui sont idéaux pour lutter contre les dommages causés par la coloration. Ces produits gardent les cheveux nourris et hydratés. Il est recommandé de l’appliquer une fois par semaine et de le laisser agir pendant un certain temps pour de meilleurs résultats.

Utilisation de sèche-cheveux et de lisseur

Les sèche-cheveux et les fers à lisser sont des outils essentiels pour de nombreuses femmes dans leur coiffure quotidienne. Cependant, les cheveux teints sont plus sensibles à la chaleur de ces appareils et cela peut affecter leur couleur et leur apparence. Pourquoi ? Parce que les fibres capillaires souffrent le plus de leur traitement avec des produits chimiques.

Pour lutter contre cela, les experts déconseillent d’utiliser excessivement les sèche-cheveux et les fers à friser et d’utiliser des produits qui protègent les cheveux de la chaleur. Cette recommandation est valable pour tous les types de cheveux mais surtout pour les cheveux colorés.

Il existe sur le marché des protecteurs thermiques sous diverses présentations, telles que des sprays ou des crèmes. Ces produits nous aideront à réduire les dommages causés par la chaleur aux cheveux colorés et à maintenir l’hydratation et la brillance des cheveux.

Méfiez-vous du chlore dans la piscine

Les cheveux teints sont particulièrement sensibles au chlore de la piscine. Ainsi, il peut progressivement perdre sa couleur et devenir plus sec. Par conséquent, si nous allons nager, c’est une bonne idée de prendre une douche avant d’entrer dans la piscine et d’hydrater bien vos cheveux.

En effet, les cheveux mouillés absorbent moins de chlore que les cheveux secs. Il absorbe également moins de sel, donc cette recommandation s’applique également à l’eau de mer. Après la baignade, vous devez bien rincer vos cheveux avec de l’eau pour éliminer tous les résidus.

Améliore ta santé