Accueil Sport Pratiquez une efficace série d’exercices minceur dans le cadre d’une routine quotidienne

Pratiquez une efficace série d’exercices minceur dans le cadre d’une routine quotidienne

45
Pratiquez une efficace série d'exercices minceur dans le cadre d'une routine quotidienne

Pour perdre du poids et rester en pleine forme faire un régime ne suffit pas ! L’activité physique est un véritable moteur mais aussi un vrai plus pour se débarrasser des kilos qui vous empoisonnent la vie. Nous vous avons concocté une série d’exercices simples à réaliser à la maison. Parfait pour les femmes pressées !

Pour réaliser ces exercices chez soi, pas besoin d’investir dans du matériel. Des bouteilles d’eau 1,5l, un tapis de sol et une corde à sauter feront parfaitement l’affaire. Lorsqu’on demande aux femmes ce qui les freinent pour se lancer dans le sport elle formulent souvent la même réponse : “Je n’ai pas le temps !”. Difficile en effet de se dégager du temps dans un quotidien souvent très chargé. Faire ces exercices ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Il suffira de vous lever un peu plus tôt et vous serez reboostée pour la journée !

Exercice numéro 1 : un peu de corde à sauter pour le cardio

Rien de tel pour optimiser les résultats d’une séance que de la commencer avec une bonne séance de corde à sauter. Même si elle peut faire l’objet d’une session de sport à elle seule en fonction du temps que vous allez y consacrer. Une pratique qui permet également de tonifier le corps (le haut et le bas !) mais aussi d’améliorer l’endurance. Veillez toutefois à demander l’avis de votre médecin si vous souffrez de problèmes de genoux, de hanches ou de dos.

  • On commence la séance en douceur avec une session de pas de relaxation, également idéale pour récupérer entre les exercices. Il suffit pour cela de sauter alternativement sur le pied gauche puis sur le pied droit en faisant de petits sauts. 30 secondes de sauts, puis 30 secondes de récupération pendant 3 minutes.
  • Les plus expérimentées peuvent ensuite passer au “saut droit” qui consiste à sauter pieds joints en serrant les jambes et les genoux. Le but est de monter les genoux le plus haut possible. 30 secondes de sauts, puis 30 secondes de récupération pendant 3 minutes.

Exercice numéro 2 : pour le ventre, cap sur le gainage

  • Allongez-vous sur le ventre puis prenez appui sur vos pointes de pieds, vos avant-bras et vos coudes. Maintenez la position pendant une minute en contractant bien les abdominaux. Attention à bien garder le dos droit et la tête dans l’alignement.
  • Allongez-vous sur le dos et placez vos mains sous votre nuque. Pliez les jambes en maintenant bien les talons en sol. Placez vos mains sous votre nuque puis relevez votre buste à 20 reprises en contractant vos abdominaux.
  • Allongez vous sur le dos bien à plat. Montez vos jambes à 90% puis redescendez les jusqu’à ce que les talons frôlent le sol…puis remontez ! Répétez l’exercice pendant 2 minutes.

N’oubliez pas de bien vous hydrater pendant la séance et pensez à avoir toujours près de vous une KETO Bar Biocyte au chocolat. Elle vous redonnera un petit coup de fouet pour terminer la séance.

Exercice numéro 3 : on affine les cuisses et en galbe les fesses

  • Premier exercice très simple, asseyez-vous contre un mur comme si vous étiez sur une chaise, en gardant le dos bien droit et en respectant un angle de 90°. Essayez de maintenir la position pendant 30 secondes. Puis passez à une minute quand vous serez plus à l’aise.
  • C’est parti pour une série de squats pendant 1.30mn. Un exercice intense qui muscle les cuisses et les fessiers. Tenez vous bien droite puis pliez les genoux en poussant les fesses vers l’arrière, revenez dans la position initiale. Les bras doivent être tendus devant vous, le dos bien droit et les abdominaux contractés.
  • On poursuit avec une série de fentes avant, l’exercice idéal pour gainer et muscler les jambes et les fesses. Jambes écartées à la largeur du bassin, dos droit et mains sur les jambes, faites un pas en avant en réalisant une flexion des jambes selon un axe vertical. Vous devez alors obtenir un angl de 90° au niveau du genoux plié. Ensuite, poussez sur la jambe pour revenir dans la position initiale. Répétez l’exercice pendant 1mn.

Source: Femme Actuelle