Accueil Maigrir Pourquoi vous ne pouvez pas perdre de poids?

Pourquoi vous ne pouvez pas perdre de poids?

19

Pour certaines personnes, perdre ce petit surplus de poids reste un objectif très difficile, malgré le régime et l’entraînement. Leur lourdeur et au pire ils prennent plus de kilos.

La stagnation du poids ou le surpoids peut décourager les personnes qui ont désespérément besoin de perdre du poids. Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème.

Glycémie irrégulière

Lors de la consommation de glucides, le taux de sucre dans le sang d’une personne commence à augmenter. En réponse, le pancréas sécrète de l’insuline et son rôle est de maintenir un équilibre des taux de glucose dans le sang. L’insuline est nécessaire à la vie humaine, mais elle améliore le stockage des graisses lorsqu’elle est surproduite.

Déséquilibre hormonal

Les hormones ont un effet étonnant sur notre poids car elles régulent le BMR, ou taux métabolique basal. Le BMR par personne est le nombre de calories qu’il brûle par jour sans égard à l’activité physique. Un déséquilibre de certaines hormones, telles que le cortisol, la testostérone, les œstrogènes et la progestérone, abaisse souvent le taux métabolique primaire.

Hypothyroïdie

Les hormones thyroïdiennes aident le corps à décomposer les graisses et aident le foie et le pancréas à métaboliser les calories stockées pour une utilisation énergétique. Ces hormones aident également les muscles de tout le corps à utiliser l’énergie. Et lorsque suffisamment d’hormones thyroïdiennes circulent dans le corps, la région de l’hypothalamus, qui est un régulateur des hormones thyroïdiennes dans le cerveau, réduit la sécrétion de l’hormone thyroïdienne régulatrice (TRH).

Toutes ces procédures peuvent être arrêtées lorsque vous avez une diminution des hormones thyroïdiennes ou une diminution de la fonction thyroïdienne. En plus des symptômes de manque d’énergie, le corps maintient également les calories et les stocke sous forme de graisse. Ces derniers sont particulièrement difficiles à brûler et à métaboliser.

Dysbiose intestinale

La plupart de ces bactéries se trouvent dans l’intestin. Les bactéries intestinales jouent plusieurs rôles importants dans le maintien de votre santé, comme la communication avec votre système immunitaire et la production de vitamines.

Les bactéries intestinales peuvent affecter la digestion de différents aliments et produire des produits chimiques qui vous aident à vous sentir rassasié. Par conséquent, cela peut affecter votre poids.

Pression

Le stress améliore la sécrétion de cortisol, une hormone qui peut augmenter la glycémie même sans aliments raffinés ou transformés. Ce processus peut amener le corps à stocker des graisses, en particulier dans la région abdominale, car la glycémie est liée à l’insuline.

Inflammation

Peu de gens savent qu’il existe un lien entre l’inflammation et la prise de poids. En fait, l’une des principales causes de prise de poids et de difficulté à perdre du poids provient de cette inflammation silencieuse. Ce dernier conduit aux phénomènes de protection et de compensation de la part de notre corps. La prise de poids est l’une des conséquences de ces mécanismes de protection.

 

Rouge Framboise