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Pourquoi marcher perd plus de poids que courir

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La course à pied est souvent fatigante pour les petits athlètes. Ils se frotteront les mains lorsqu’ils découvriront qu’une marche rapide peut mieux les aider dans leur quête de perte de poids. Ces opinions véhiculées par nos collègues britanniques évaluent ces deux exercices.

En marchant

Alors que les amateurs de course à pied louent à maintes reprises le mélange d’hormones heureuses produites lorsque vous faites de l’exercice. La marche offre également une pléthore d’avantages pour la santé. Cette activité physique est juste un moyen de brûler les graisses en profondeur et pas seulement.

De plus, la marche est considérée comme un moyen de lutter contre le stress et l’anxiété car, comme la course, elle produit des endorphines et de la dopamine. En réponse à une question de Madame Figaro, le psychiatre et psychologue toxicomane Michel Joyo a révélé que « Six minutes de marche rapide par jour (ou 653 mètres) peuvent augmenter les endorphines de 30% et réduire les émotions négatives – en particulier le cortisol., L’hormone du stress. » Des arguments convaincants pour faire quelques courts tours de blocs.

Plus d’avantages cardio pour les marcheurs

Sur la base des données de deux études portant sur une population de 33 060 coureurs et 15 045 marcheurs, il est démontré que ceux qui marchent ont de meilleurs bienfaits pour le cœur que ceux qui font du jogging. Et pour cause, les premiers ont bénéficié d’une réduction du risque de 9,3% tandis que les autres n’ont bénéficié que de 4,5%.

Selon le Dr Paul T Williams, auteur principal de l’étude, «la marche peut être une activité plus durable pour certaines personnes que la course à pied. D’un autre côté, ceux qui choisissent de courir finissent par s’entraîner deux fois plus que ceux qui choisissent de marcher, peut-être parce qu’ils peuvent faire deux fois plus d’exercice. Une heure », explique le chercheur. Les arguments sont donc valables pour les deux pratiques qui sont, au final, bénéfiques pour une meilleure santé.

«La marche brûle plus de graisse», selon un entraîneur sportif
Faia Nelson, la spécialiste du sport connue pour son blog Fitness On Toast, est une ardente défenseure de la marche et affirme que la marche est meilleure pour perdre du poids. En réponse à une question de The Sun, l’athlète recommande de faire cette activité avant le petit-déjeuner pour de meilleurs résultats. «Si vous avez peu de temps, choisissez de le faire quand c’est possible […] n’importe où, n’importe quand, mais le meilleur moment est 60 minutes avant le petit déjeuner», conseille-t-elle.

Elle a expliqué qu’à ce stade, nos réserves de glycogène sont moindres et que le corps brûlera plus rapidement les graisses accumulées à travers de petites quantités. Le promeneur dit aussi que c’est l’occasion de contempler de beaux paysages. N’hésitez donc pas à intégrer ce sport à notre quotidien.

Marcher ou courir pour perdre du poids?

Pour le Dr Paul de Thompson, chef de la cardiologie à l’hôpital Hartford. La réponse dépend en grande partie des objectifs que vous vous êtes fixés.

De plus, certaines personnes peuvent être découragées d’aller au gymnase ou avoir peur de commencer par beaucoup d’efforts. Ce qui fait de la marche rapide une activité plus appropriée pour commencer à s’entraîner. 10 minutes peuvent faire une différence si vous n’êtes pas athlétique.

Comment marchez-vous mieux?

Si vous êtes débutant et que vous aimez marcher vite plutôt que courir. Il est important de suivre quelques conseils pour ne pas vous décourager.

La meilleure partie est que ces rituels ont une dimension sociale. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 10 avantages dont vous pouvez profiter en marchant régulièrement.

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