Accueil Santé Maman Pourquoi est-il dangereux de porter les bébés par les bras?

Pourquoi est-il dangereux de porter les bébés par les bras?

9

C’est une scène classique, c’est le moins qu’on puisse dire, un enfant marchant avec ses parents. Et pour s’amuser avec lui, ils peuvent le soulever par ses bras puis le baisser. Bien que la plupart des gens trouvent cela quelque peu fascinant, il est important de savoir que cela peut être dangereux pour un enfant.

Enfants, anatomie fragile

Que ce soit pour l’homme ou le monde animal: un individu passe par une étape de développement avant d’atteindre l’âge adulte. Pour les humains, cette période, appelée enfance, dure beaucoup plus longtemps que dans le règne animal. Ainsi, il faut noter que le corps d’un petit enfant est au moins très fragile par rapport à celui d’un adulte. Plus précisément, les os et les ligaments sont encore en développement.

À cette fin, le chirurgien orthopédiste Aamir Khan d’Al-Dektifi a déclaré que la force de traction exercée sur le membre supérieur d’un enfant peut dans certains cas provoquer des blessures articulaires.

Adam Pandit, chirurgien consultant de l’épaule et du coude à Spire Thames Valley à Slough, a souligné que ce type de blessure est rare mais que la prudence est de mise lorsque les parents jouent avec leurs enfants, surtout si ce dernier est d’un âge où leurs articulations se forment encore.

Soyez prudent lorsque vous jouez avec des enfants

La plupart des adultes sont conscients de la fragilité du corps des enfants. Ainsi, lorsqu’ils jouent avec un enfant, les adultes font preuve d’une prudence légitime pour ne pas blesser ce dernier. Cependant, cela ne devrait pas être une raison pour éviter complètement le jeu: le jeu est de la plus haute importance pour le développement de l’enfant. Il leur apprend à repousser les limites de leur propre corps et à se développer socialement.

Porter les bébés par les bras est un exercice risqué
Il n’est pas rare de voir des enfants tenir les bras. Vous devez admettre qu’ils l’aiment et peuvent en redemander avec beaucoup d’enthousiasme. Cependant, cela peut être dangereux pour la santé du bébé. Les parents peuvent donc nuire à leurs enfants sans le vouloir. La raison est très simple: c’est encore la très fragile erreur d’anatomie. Les os et les ligaments du bébé sont encore en développement. Ainsi, porter l’enfant par les bras peut provoquer une dislocation du coude.

Qu’est-ce qu’un coude luxé?

Lorsque le bras est tiré trop fort, le radius de la tête, qui est l’os de l’avant-bras, peut dépasser légèrement du ligament. C’est ce qu’on appelle la luxation du coude. Cette blessure, qui survient généralement chez les enfants âgés de 3 à 5 ans, devient de plus en plus rare à partir de 6 ans, car les os et les ligaments deviennent suffisamment solides pour résister à la pression. Elle se caractérise par une douleur intense qui peut survenir n’importe où le long du bras, du poignet et même du coude. Si l’enfant n’est plus capable de plier le coude, il aura probablement une subluxation du coude, il est donc essentiel de consulter un médecin pour vérifier l’état du bras de votre enfant.

Prévention de la luxation du coude

Le plus souvent, la luxation du coude survient lorsqu’un enfant est tenu par les bras. Par conséquent, éviter cette pratique est un moyen sûr de réduire le risque de cette infection. De plus, il convient de noter que cela peut également arriver si vous tirez votre bébé par ses bras, alors soyez prudent lorsque vous tenez la main de votre enfant. Essayez de ne pas aller plus vite que lui. Si vous avez envie de tenir votre bébé, sachez qu’il est plus sûr de le soulever en le plaçant sous les bras et en évitant les mains ou les poignets.

Santé+