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Ne mangez pas ces aliments si vous souffrez d’arthrite

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L’arthrite est une maladie inflammatoire aiguë des articulations. Ce trouble peut être très faible et parfois douloureux et difficile à traiter chez les personnes atteintes. Vous savez que la nourriture joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre corps. En plus des traitements existants, certains aliments peuvent atténuer les symptômes de cette condition. Cependant, d’autres seraient inflammatoires et favoriseraient l’apparition de raideurs et de douleurs.

Dans cet article, 9 aliments qui favorisent l’inflammation doivent être évités si vous êtes sujet à l’arthrite.

Qu’est-ce que l’arthrite?

L’arthrite est une maladie qui provoque des raideurs, des douleurs et des lésions articulaires. Au final, certaines articulations peuvent se déformer. Si cette maladie touche des personnes de tous âges et de tous genres, de nombreux facteurs jouent un rôle dans son développement: la génétique et le mode de vie y contribuent par exemple.

Aliments à éviter

Le régime alimentaire joue un rôle majeur en ce qui concerne notre santé. Une alimentation saine et équilibrée favorise le bon fonctionnement de notre corps. Cela s’applique également à l’arthrite, car certains aliments peuvent aider à la développer. Voici 9 aliments à éviter en cas de souffrance:

Le sucre

Les effets nocifs du sucre sur la santé sont bien connus. Il peut également augmenter l’inflammation dans notre corps. Il est donc conseillé de limiter votre consommation de sucre lorsque vous souffrez d’arthrite.

Acides gras saturés

Les acides gras saturés sont des graisses que l’on trouve principalement dans les produits d’origine animale tels que le lait ou la viande rouge, et ils sont également contenus dans certaines huiles végétales telles que l’huile de palme. Elle doit également être évitée car elle contribue à l’inflammation corporelle.

Acides gras insaturés

Les acides gras insaturés sont des graisses présentes dans les aliments industriels et surgelés et dans tous les plats de restauration rapide en général. Ceux-ci présentent de nombreux risques pour votre santé lorsqu’ils sont consommés régulièrement. En plus des risques de maladies cardiovasculaires, ces facteurs favorisent le développement de l’arthrite par l’inflammation, aliments à éviter autant que possible.

Acides gras oméga-6

L’oméga-6 est un acide gras essentiel pour le corps mais peut avoir des effets inflammatoires. Il s’agit d’un cas particulier car il ne peut être mentionné sans mentionner les oméga 3. Les oméga 6 ont été trouvés dans de nombreux aliments comme le poulet ou le porc, tandis que les oméga 3 se trouvent plutôt dans les fruits secs ou les poissons gras. Pour une quantité équilibrée, le rapport oméga-6 / oméga-3 est de 1/4. Il est donc essentiel non seulement d’interdire les oméga 6 mais de réduire sa consommation.

Glucides raffinés

Les glucides raffinés comprennent tout ce qui est fait de farine blanche, y compris le pain blanc. Il faut privilégier les glucides entiers au détriment du raffiné.

Liglutamate de sodium

Le glutamate monosodique, également appelé glutamate de sodium, est un additif alimentaire utilisé dans certains produits industriels. On le trouve surtout dans la sauce soja, il est nécessaire de lire les étiquettes des produits que vous achetez afin de les éviter car le glutamate monosodique est une inflammation.

Gluten

Le gluten est un aliment qui peut provoquer une inflammation chez certains patients. Évitez les produits riches en gluten lorsqu’ils sont sujets à l’arthrite.

Aspartame

Ceux qui ont décidé d’éviter complètement le sucre se tournent parfois vers l’aspartame comme alternative. Cependant, c’est une mauvaise idée car ce produit peut provoquer des réactions inflammatoires dans le corps.

De l’alcool

L’alcool favorise l’inflammation. Par conséquent, les boissons alcoolisées devraient être limitées aux patients souffrant d’arthrite.

 

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