Accueil Santé Meilleurs remèdes à base de plantes et leurs utilisations

Meilleurs remèdes à base de plantes et leurs utilisations

29

Il existe de nombreuses plantes qui ont des effets curatifs. Nous avons choisi 15 plantes hautement recommandées.

Les usines à notre disposition sont nombreuses. Nous pouvons l’utiliser pour soulager l’inconfort et les situations simples du quotidien. Dans cet article, nous mentionnons les 15 meilleurs remèdes à base de plantes. Du soulagement des nausées à la réduction de l’anxiété et du stress, il existe de nombreuses herbes pour soulager diverses maladies.

Actée à grappe

C’est une alternative naturelle aux médicaments hormonaux qui réduisent les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, les changements d’humeur, la sécheresse vaginale et les palpitations.

Les meilleures herbes médicinales

Il régule les hormones et soulage les nausées matinales. L’igname sauvage améliorerait également la fertilité féminine. L’igname sauvage ne produit pas de progestérone par elle-même. Par conséquent, cela n’a aucun effet sur la fertilité.

Les meilleures herbes médicinales

Aide à la digestion et aide à combattre l’asthme, les infections bactériennes et les champignons. L’huile de sauge améliore la concentration. Il peut également jouer un rôle dans le traitement de la perte de mémoire associée à la maladie d’Alzheimer. De plus, il est bénéfique pour calmer et stimuler le système nerveux et récupérer les rhumes et la toux.

Verveine bleue

C’est une plante qui agit comme un analgésique et un sédatif naturel. De plus, c’est un expectorant utilisé pour traiter la bronchite chronique et un médicament anti-rhumatismal qui aide à combattre les douleurs articulaires.

Les meilleures herbes médicinales

Le ginseng est un tonique général utilisé par les herbes occidentales ainsi que par les médecins chinois traditionnels. Il peut stimuler et renforcer le système nerveux central en cas de fatigue, d’effort physique, de maladie, de blessure et de stress émotionnel pendant de longues périodes.

L’affinité du ginseng avec le système nerveux et sa capacité à favoriser la relaxation le rendent bénéfique dans les situations liées au stress, telles que l’insomnie et l’anxiété.

Shizandra

Shizandra est utilisé pour prévenir le vieillissement prématuré et pour réguler la glycémie et la pression artérielle. Elle est également utilisé pour renforcer le système immunitaire et améliorer la récupération après la chirurgie.

Les meilleures herbes médicinales

L’aubépine est utilisée pour traiter les maladies cardiovasculaires telles que l’insuffisance cardiaque congestive, les douleurs thoraciques et les battements cardiaques irréguliers.

Il est également utilisé pour traiter les changements de pression artérielle, l’athérosclérose et l’hypercholestérolémie. En raison de ses effets sur le système cardiovasculaire, il est souvent utilisé en combinaison avec d’autres herbes pour réduire les symptômes nerveux et liés au stress.

Pissenlit

Le pissenlit est utilisé pour augmenter la production d’urine en raison de son effet diurétique et diurétique, mais aussi comme laxatif.

Vitex

Il est utilisé pour dissiper les irrégularités du cycle menstruel, les menstruations et les symptômes de la ménopause. Il est également utilisé pour soulager les symptômes respiratoires de la mucoviscidose. Mais aussi pour prévenir les fausses couches chez les femmes ayant de faibles niveaux de progestérone et une augmentation du lait maternel.

Réglisse

Certaines personnes utilisent des herbes de réglisse à base de plantes pour traiter les maux de gorge, la bronchite, la toux et les infections causées par des bactéries ou des virus. La réglisse est également utilisée pour aider aux traitements médicamenteux contre l’arthrite, le lupus érythémateux, les problèmes hépatiques, etc.

Gingembre

Le gingembre est couramment utilisé pour traiter plusieurs types de problèmes d’estomac tels que des malaises gastriques, des malaises digestifs et des vomissements après la chirurgie.

Ortie

L’ortie est utilisée dans le traitement des maladies articulaires comme diurétique et astringent. Les parties supérieures sont utilisées en grandes quantités de fluides pour l’infection, l’infection des voies urinaires et les calculs rénaux. Les parties aériennes sont également utilisées contre les allergies, le rhume des foins et l’arthrite.

De plus, cette herbe aide à apaiser les démangeaisons et à réguler la production de graisse. C’est pourquoi de nombreuses préparations contre l’acné ou la dermatite séborrhéique sont incluses dans sa composition.

Feuilles de mûrier

Les feuilles de fruits rouges sont utilisées pour calmer les maux d’estomac, y compris la diarrhée. Ils ont également des propriétés anti-respiratoires, notamment la grippe et le rhume. Il est également utilisé pour encourager la transpiration, la miction et la production de bile.

Il peut également être utilisé pour traiter les problèmes cardiaques, la fièvre, le diabète et les carences en vitamines.

 

Améliore ta santé