Accueil Beauté Luttez contre les acnés avec un masque miel cannelle

Luttez contre les acnés avec un masque miel cannelle

35
Luttez contre les acnés avec un masque miel cannelle

Certaines peaux sont confrontées à des désagréments cutanés, comme des pores dilatés, des points noirs ou des boutons d’acné, qui sont inesthétiques et gênants.

Assainir sa peau et se débarrasser des boutons et points noirs grâce à un masque maison 100% naturel c’est possible. Le secret c’est le masque miel cannelle !

Le miel : un véritable allié de notre peau acnéique

Les produits de la ruche, qu’il s’agisse du Miel ou de la Gelée Royale, présentent de nombreux bienfaits pour notre peau. Miel et acné font très bon ménage ! Les différentes vertus du miel sont le secret de réussite de ce masque.

Les propriétés antibactériennes du miel attaquent les bactéries à l’origine de l’apparition des boutons. Grâce au miel, la peau est assainit en profondeur, les pores sont purifiés et les points noirs délogés. La peau retrouve alors toute sa beauté.

L’action cicatrisante du miel permet d’accélérer la disparition des traces d’acné et de soigner les boutons.

Le miel, grâce à ses vertus purifiantes, permet de réguler l’excès de sébum des peaux grasses et ses qualités hydratantes en font l’ami des peaux sèches.

Découvrez tous nos meilleurs cosmétiques à base de miel dans notre boutique dédiée. Pour les problèmes d’acné, nous recommandons l’utilisation de notre Cicatrimel à base de miel et d’acide hyaluronique.

La cannelle : l’autre secret anti-acné

La cannelle est une épice connue pour ses propriétés antibactériennes très efficaces. Elle est dotée d’un fort pouvoir antioxydant.

L’association du miel et de la cannelle

Comme nous l’avons vu, miel et acné sont tout à fait compatibles. Associer le miel avec de la cannelle permet d’assainir la peau en profondeur et de lui redonner toute sa beauté en se débarrassant des boutons disgracieux. Nettoyée et hydratée elle retrouve de l’éclat et de la douceur. Ce masque miel cannelle est très efficace et conviendra à la plupart des personnes.

Il faut toutefois faire quelques mises en garde car la cannelle, bien qu’elle soit naturelle, peut être allergisante et entraîner des picotements ou des rougeurs.

Il est donc important de prendre connaissance et d’appliquer les conseils suivants.

Petits conseils pour réaliser à coup sûr, un masque miel cannelle efficace

Ce masque convient aux peaux grasses, mixtes ou sèches. Si vous avez la peau fragile, réactive ou sensible, ne vous lancez pas dans ce masque et préférez un masque hydratant au miel. Dans tous les cas faites un essai sur un bouton avant de l’appliquer sur tout le visage.

Il est nécessaire de bien respecter les doses de la recette. Augmenter la quantité de cannelle ne serait pas plus bénéfique.

Pour la recette vous devez utiliser de la cannelle en poudre (celle que vous avez dans votre cuisine) et surtout pas d’huile essentielle de cannelle qui serait beaucoup trop puissante pour la peau.

Enfin, respectez la fréquence d’utilisation d’une seule fois par semaine.

Recette pour réaliser votre masque miel cannelle anti-acné :

    • 3 cuillères à soupe de miel d’acacia ou d’oranger, disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre (pas plus)

Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Appliquez le masque miel cannelle sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche.

Laissez agir pendant 10 minutes, 15 minutes grand maximum puis rincez abondamment à l’eau claire.

Ce masque est à refaire 1 fois par semaine et vous allez vite voir à quel point miel et acné sont compatibles.